Rédigé par 11 h 44 min Actu évènements, Actualités

Les tournois de la semaine

Après une Ryder Cup forte en émotions, les tournois reprennent sur l’European Tour, le Challenge tour, le Senior Tour et les circuits féminins.

European Tour : Alfred Dunhill Links Championship

Cette semaine se déroule le Alfred Dunhill Links Championship sur les parcours écossais du Old Course St. Andrews, de Carnoustie et de Kingsbarns. Les joueurs joueront ces trois parcours de jeudi à samedi et le dernier tour se déroulera de nouveau sur le parcours de St Andrews.

Les chances françaises pouvant succéder à David Howell sont nombreuses : Levy, Wattel, Jacquelin, Levet, Havret, Sadier, Riu, Quesne, Dubuisson, Stal, Bourdy, et Calmes seront présents.  

 

Challenge Tour : EMC Golf Challenge Open

Le Olgiata Golf Club (Italie) reçoit les joueurs du Challenge Tour pour l’édition 2014 de l’EMC Challenge Open. Ce tournoi ne figurait plus au calendrier du Challenge Tour depuis 2011. Les 11 français engagés tenteront de gagner des places importantes au classement général pour se rapprocher du fameux Top 15 pouvant intégrer l’European Tour en 2015.

 

LPGA : Reignwood LPGA Classic 

La Chine reçoit les joueuses du LPGA sur le Reignwood Pine Valley Golf Club. Il s’agit de la seconde édition du tournoi remporté en 2013 par la chinoise Shanshan Feng en -26 ! 
Karine Icher sera la seule française engagée sur ce tournoi.

 

Ladies European Tour : Lacoste Ladies Open de France

Les joueuses du Ladies European Tour seront cette semaine à Saint-Jean-de-Luz sur le golf de Chantaco. 16 françaises dont 2 amateurs tenteront de briller au cœur du Pays Basque pour cette 24ème édition de l’Open de France féminin. Stéphanie Arricau fut la dernière française à remporter le tournoi en 2004.

 

Senior Tour : French Riviera Masters

Le beau parcours de Terre Blanche accueille cette année les joueurs du Senior Tour de vendredi à dimanche pour la 5ème édition du tournoi. Une belle dotation de 400 000€ sera à partager.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close