Les tournois de la semaine

European Tour : DP WORLD TOUR CHAMPIONSHIP

La saison 2014 de l’European Tour s’achève en fanfare avec le DP World Tour Championship à Dubai, où Henrik Stenson défendra son titre, où Rory McIlroy se verra remporter pour la seconde fois la Race to Dubai.
Grâce en grande partie à ses exploits de l’été, McIlroy a accumulé une avance insurmontable au classement de la Race to Dubai, mais les enjeux demeurent alléchants sur l’Earth Course, dessiné par l’Australien Greg Norman, et qui a accueilli le tournoi final de la saison européenne chaque année depuis sa première édition en 2009.

Pour sa part, Henrik Stenson espère devenir le premier joueur à défendre avec succès un titre au DP World Tour Championship. Troisième la semaine passée en Turquie,  le Suédois aura également en tête le Bonus Pool partagé entre les quinze premiers du classement final de la Race.

Stenson a perdu toute chance de conserver le Harry Vardon Trophy, mais avec dix millions de points en jeu cette semaine, il peut combler une grande partie de l’écart qui le sépare du numéro un mondial.

 

LPGA : CME Group Tour Championship

La saison 2014 du LPGA Tour prend fin cette semaine à Naples (Floride). Les 71 meilleures joueuses s’affrontent sur quatre tours dans ce CME Group Tour Championship, finale du plus grand circuit féminin de la planète. A l’instar des playoffs de la FedEx Cup chez les hommes, tous les points glanés durant la saison sont remis à plat laissant le suspense entier avant ce dernier rendez-vous de l’année. L’Américaine Stacy Lewis mène devant Inbee Park (721 points derrière) et Lydia Ko (1430 points de retard). C’est la Chinoise Shanshan Feng qui remet son titre en jeu et Karine Icher est, une fois encore, la seule française en lice cette semaine ! 

 

Ladies European Tour : Xiamen Open

Deuxième étape en Chine en deux semaines pour le Ladies European Tour. Après le Sanya Ladies Open remportée par la jeune chinoise Lin, 18 ans seulement, place à la première édition du Xiamen Open. Ce tournoi, joué sur trois tours du 21 au 23 novembre, est co-sanctionné avec le China LPGA. Huit Françaises sont au départ de cette épreuve à 250 000 euros de dotation (37 500 euros pour la future lauréate). Gwladys Nocera, Valentine Derrey et Joanna Klatten sont les chefs de file de la délégation tricolore complétée par Cassandra Kirkland, Caroline Afonso, Alexandra Vilatte, Jade Schaeffer et Marion Ricordeau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.