Rédigé par 11 h 33 min Actualités, Carrousel

Les télémètres seront autorisés dans trois tournois Majeurs cette saison !

C’est en début de semaine que la nouvelle a été annoncée par la PGA en personne. L’utilisation d’appareils de mesure de distance sera autorisée lors des trois tournois professionnels Majeurs suivants : le PGA Championship, le KPMG Women’s PGA Championship et le KitchenAid Senior PGA Championship. 

Apparition dès le printemps !

La PGA devient le premier organisme de tournois majeurs à autoriser ces appareils dans ses grandes épreuves professionnelles. Or, ceux-ci ne seront pas autorisés pour les compétitions du PGA Tour, de l’U.S. Open et du British Open.

Les télémètres et les GPS feront leur apparition en mai, lors du PGA Championship en Caroline du Sud et plus précisément au Kiawah Island Club Golf

Déjà utilisés lors des entraînements des joueurs professionnels, l’apparition des appareils de mesure de distance en tournoi officiel pourrait favoriser plusieurs choses ! 

  • Certains croient que ces appareils pourraient contribuer à accélérer le jeu et à évaluer plus adéquatement la distance entre la balle et la cible.

  • Cela pourrait accroître la visibilité des fabricants comme Garmin qui proposent une large gamme d’appareils allant du télémètre à la montre connectée en passant par les capteurs de données

Télémètre Garmin Z82

Pour d’autres, l’annonce fait moins envie… Julien Trudeau, ancien golfeur professionnel et cadet de l’américain Adam Long sur le PGA Tour pense que cela peut perturber ! 

“Je pense qu’on ne va même pas utiliser le télémètre, parce que ça vient briser la routine. J’ai fait probablement 70 tournois avec Adam et on a toujours la même approche. […] On pourrait peut-être utiliser l’appareil à la suite d’un mauvais coup d’Adam… Le laser n’a pas une extrême précision non plus.  Deux lectures de la même distance peuvent varier de trois mètres. Ça peut coûter un tournoi.”

Que pensez-vous de cette annonce de la PGA ? Progression ou fausse bonne idée ? 

(Visited 79 times, 1 visits today)
Close