Rédigé par 11 h 21 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

European Tour, Challenge Tour, LPGA ou LET, ça jouait partout ce week-end.
Les résultats du week-end sont ici…

European Tour : Wales Open

 

Dommage pour Grégory Havret co-leader après 9 trous qui termine finalement à la 22ème place. Un double bogey au 5 mais surtout un triple au 14 ont condamné toutes les chances du français qui termine le tournoi en -8. Belle victoire en revanche de Joost Luiten qui a su tenir la pression pour sauver son par au 18 et conserver un point d’avance sur ses dauphins Tommy Fleetwood et Shane Lowry. Il s’agit de la 4ème victoire sur le Tour Européen du Hollandais de 28 ans non retenu pour la Ryder Cup. Il faut noter la bonne performance de Jamie Donaldson (4ème en -12) qui jouait son dernier tournoi avant la Ryder Cup. Coté français, outre la déception de Gregory Havret, Romain Wattel réalise encore une fois une belle performance : 3ème top 10 consécutif (9ème en -11). Victor Riu rejoint Jacquelin à la 29ème place en -9 et prend la 129ème place au classement de la Race To Dubai. 

Tous les résultats ici…

 

Challenge Tour : Kazakhstan Open

 

Le Kazakhstan Open est un des tournois les mieux dotés du Challenge Tour. En atteste les 72 000€ qu’a remporté l’anglais Sam Hutsby (-19). Auteur d’un magnifique 63 vendredi Sam n’a eu qu’a contrôler samedi (71) pour finalement s’imposer dimanche (67) avec deux coups d’avance sur Andrew Johnston. Le coréen Byeong-hun An complète le podium (-12). Coté français, Edouard Espana se classe 9ème (-8), Julien Guerrier et Guillaume Cambis sont 16ème (-6). Thomas Linard, Joël Stalter et Adrien Bernardet rentrent dans le top 30.

A noter qu’un amateur a joué le tournoi et a rendu une carte de 104 (+32) lors du second tour. Il avait fait 94 la veille. 

Tous les résultats ici…

 

LPGA Tour : Yokohama Tire LPGA Classic

 

Stacey Lewis aura essayé de conserver son titre jusqu’au bout mais rien ne pouvait faire trembler la Sud Coréenne Mi Jung Hur. Elle gagne 27 places au classement mondial grâce à sa victoire en -21. La numéro un mondiale aura tout tenté mais finie seule seconde à 4 coups (-17). La Sud-Africaine Paula Reto complète le podium (-14). Côté françaises, Perrine Delacour est 19ème (-7) et Joanna Klatten 49ème (-1). 

Tous les résultats ici…

 

LET : Tenerife Open de España Femenino

 

Victoire de la Sud-Africaine Connie Chen en -12. Elle devance la locale Carlota Ciganda (-10) et l’américaine Beth Allen (-9). A noter la bonne performance de Celine Herbin 5ème (-7). 

Tous les résultats ici…

 

Senior Tour : Winston golf Senior Open

 

Victoire de Paul Wesselingh en -15. Il remporte le Winston Golf Senior Open après avoir disputé 3 trous en palyoff face à Philip Golding et Bernhard Langer.

Tous les résultats ici… 

 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close