Rédigé par 16 h 12 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

European Tour : Turkish Airlines Open 

Brooks Koepka a maintenu à distance l’Anglais Ian Poulter pour remporter le Turkish Airlines Open.

Le joueur américain obtient ainsi son premier titre sur le Tour, et il offre indirectement une deuxième couronne en trois ans dans la Race to Dubai au Nord-Irlandais Rory McIlroy.

Koepka a signé une carte de 65 vierge de tout défaut sur le Montgomerie Maxx Royal pour terminer à -17, une longueur devant Ian Poulter, qui a manqué un putt de 1,80 m au 18 pour aller en play-off. Le Suédois Henrik Stenson, auteur d’un 64, termine seul troisième à -14.

Au départ du dernier tour, l’Allemand Marcel Siem était le dernier joueur capable d’inquiéter McIlroy pour la victoire finale de la Race. Pour cela, Siem devait l’emporter ici et rééditer cet exploit la semaine prochaine à Dubaï lors du DP World Tour Championship.

Le récent vainqueur en Chine commença la journée à un coup du leader, l’Australien Wade Ormsby, mais il ne put aller plus bas que 71 ce dimanche après-midi, pour une décevante huitième place.

Koepka, qui a conquis sa carte l’année dernière à la faveur de trois victoires sur le Challenge Tour, claqua quatre birdies sur l’aller et rentra un putt de 12 m au 10 pour un nouveau point gagné. Un superbe hybride 3 au 13 donna à l’Américain un putt pour eagle et l’occasion de prendre deux coups d’avance au leaderboard ne fut pas manquée.

Ian Poulter gagna un point sur ce même trou pour ramener son déficit à une longueur, mais le héros de la Ryder Cup s’avoue finalement vaincu malgré une brillante sortie de bunker sur l’ultime trou.

Classement complet ici !

PGA Tour : OHL Classic at Mayakoba

Charley Hoffman remporte le OHL Classic at Mayakoba malgré une petite frayeur et un bogey au 18 ! C’est le troisième titre du Californien qui s’impose avec un coup d’avance sur Shawn Stefani. Ce dernier a manqué le coche dans son duel direct avec son compatriote en concédant lui aussi un bogey coupable sur son 72e trou. Le jeune Néo-Zélandais Danny Lee termine sur le podium aux côtés de Andres Gonzales, grâce notamment à une impressionnante série de sept birdies consécutifs sur son parcours aller ! Deux Mexicains terminent dans le Top 10, une première pour des golfeurs locaux à domicile, grâce à Carlos Ortiz et Oscar Fraustro !

Classement complet ici !

LPGA : Lorena Ochoa Invitational Presented by Banamex

Christina Kim remporte le Lorena Ochoa Invitational après deux trous de playoff face à la Chinoise Shanshan Feng. L’excentrique américaine a mené l’épreuve mexicaine du LPGA Tour de bout en bout pour signer la troisième victoire de sa carrière. Inbee park (-11) finit seule sur la dernière marche du podium, à quatre coups du playoff. Belle fin de parcours de Karine Icher qui échoue aux portes du Top 10 avec une carte finale de 70 très sage, marquée par quatorze pars.

Classement complet ici !

 

Ladie European Tour : Sanya Ladies Open

C’est la chinoise, Xi Yu Lin qui remporte cette semaine le Sanya Ladies Open avec un score total de 202 (soit -14). L’anglaise Charley Hull finie deuxième à -9 sous le par !

Classement complet ici !

 

(Visited 5 times, 1 visits today)
Close