Rédigé par 13 h 39 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE : PRESIDENTS CUP, EUROPEAN TOUR, CHALLENGE TOUR, SENIOR TOUR.

Découvrez les résultats de la semaine avec 4 tournois : Presidents Cup, European Tour, Challenge Tour et European Senior Tour.

Presidents Cup : 

Dans une édition lors de laquelle le suspense a été de courte durée, l’équipe de Steve Stricker s’impose face à la sélection internationale 19 à 11. 

La 12e édition de la Presidents Cup s’est achevée dimanche dans le New Jersey comme elle a commencé, sous la domination américaine. Dès le premier tour de jeudi, les Foursomes tournaient à l’avantage de la “Team USA” avec des victoires de taille : 

  • Rickie FowlerJustin Thomas (USA) batttent Hideki MatsuyamaCharl Schwartzel (JPN-RSA) 6 et 4
  • Dustin JohnsonMatt Kuchar (USA) battent Adam ScottJhonattan Vegas (AUS-VEN) 1 up
  • Jordan SpiethPatrick Reed (USA) battent Kim Si-WooEmiliano Grillo (KOR/ARG) 5 et 4

La sélection européenne a peiné avec seulement une victoire et un match égalité : 

  • Louis OosthuizenBranden Grace (RSA) battent Brooks KoepkaDaniel Berger (USA) 3 et 1
  • Kevin KisnerPhil Mickelson (USA) et Jason DayMarc Leishman (AUS) égalité

L’écart s’est un peu plus creusé le vendredi à l’issue des cinq parties de Four-balls (deux joueurs par équipe, chacun joue sa balle et la meilleure remporte le trou) avec seulement une égalité pour la partie de Jordan Spieth/Patrick Reed face à Hideki Matsuyama/Adam Hadwin. Les 4 autres parties ont été remportées par les américains. 

A l’issue des simples de dimanche, Danier Berger offre la victoire aux Etats-Unis qui s’imposent 19 à 11 et empochent leur 10e Presidents Cup de l’histoire. C’est la septième fois consécutive que la sélection américaine remporte ce prestigieux tournoi. 

European Tour : BRITISH MASTERS

L’irlandais Paul Dunne remporte ce British Masters avec un -20 total (1ère victoire sur le Tour) en devançant de 3 coups un autre Irlandais, Rory McIlroy

La bataille a été plus que rude entre McIlroy qui fait le spectacle avec 3 birdies de suite entre le 6 et le 8 pour mettre la pression et Paul Dunne (en dernière partie) qui répondait coup sur coup (birdies au 1, 4 et 5). Il signe également un eagle au 6 qui lui permet de mener de 3 coups à mi-parcours et de mettre Rory à 4 longueurs. 

Sur les 9 derniers trous du Close House Golf Club de Newcastle, Rory McIlroy, assoiffé de victoire bute sur le trou N°11 avec un bogey avant d’ajouter 5 birdies (12, 13, 14, 16 et 17) à son actif. Il rend une carte finale de 63 (-7)

L’irlandais Paul Dunne ne s’est pas laissé endormir et a également ajouté 4 birdies (11, 13, 17 et 18) à sa carte sans concéder aucun bogey. Il termine ce dernier jour à 61 (-9) et remporte donc son premier tournoi sur le Tour

Pour nos français, belle performance de Mike Lorenzo-Vera qui termine sa semaine à -9 et se place en 20e position. Derrière lui, nous retrouvons Grégory Havret à la 26e place (-8), Grégory Bourdy et Benjamin Hébert terminent 37e (-6), Alexander Levy accroche une 44e place (-5) et Joël Stalter et Sébastien Gros se partagent la 62e place (-1). 

En ce qui concerne les qualifications pour les cartes de l’European Tour, la très bonne nouvelle nous vient du Golf d’Hardelot en France puisque Antoine Rozner, membre de la TEAM GOLF PLUS remporte sa session de qualifications avec un -16 total. Cette victoire importante lui permet d’accéder aux PQ2 qui auront lieu en Espagne du 3 au 6 novembre prochain. Nous suivrons cette progression avec beaucoup d’intérêt !

European Senior Tour : PARIS LEGENDS CHAMPIONSHIP

L’anglais Paul Broadhurst remporte le Paris Legends Championship au Golf National de Guyancourt avec une carte de -12. Il devance l’américain John Daly de deux coups. 

Le vainqueur du British Open Senior de l’an passé signe sa 4e victoire sur le Senior Tour. L’anglais, anciennement sextuple vainqueur sur l’European Tour a brillé samedi sous le soleil Yvelinois. 

En ce qui concerne les français, le double vainqueur de l’Open de France Jean-François Remesy est le premier d’entre eux à la 29e place avec un score total de +6. Marc Farry termine 36e, Roger Sabarros et Jean-Pierre Sallat se placent en 49e position.

Challenge Tour : Challenge d’Espagne

Nouvelle victoire française sur le Challenge Tour. Cette fois, c’est Victor Perez qui s’est offert le Challenge d’Espagne avec un total de -24. Il devance le norvégien Jarand Ekeland Arnoy de 3 coups.

Il est le 3e français à remporter un tournoi du Challenge Tour et il l’a fait avec la manière. Placé en 16e position le samedi matin, il a sorti de son chapeau le plus beau golf qu’il pouvait jouer (-11 sur la journée) pour revenir à la deuxième place et être à 2 coups du norvégien.

Pour la dernière journée, Perez s’est offert un trou en un au N°6 et même si Arnoy a repris la tête après les 9 premiers trous, les 3 birdies du français sur le retour (11, 12 et 15) ont eu raison du norvégien qui a concédé 3 bogeys (14, 16 et 17) contre seulement 2 birdies. 

Victor Perez s’offre sa première victoire sur le Challenge Tour, ce qui lui permet de remonter à la 14e place de la Road To Oman. Derrière lui, nous retrouvons Clément Sordet à la 18e place, Edouard Dubois 21e, Robin Sciot-Siegrist 34e , Jérôme Lando-Casanova 54e et Victor Riu 63e. 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close