Les résultats de la semaine : European Tour, PGA Tour, Challenge Tour et LPGA.

Découvrez les résultats de la semaine avec 4 tournois : European Tour, PGA Tour, Challenge Tour et LPGA.

European Tour – ITALIAN OPEN 

Après avoir remporté la victoire de l’Alfred Dunhill Links Championship 2017 la semaine dernière, Tyrrel Hatton remporte la 74ème édition de l’Italian Open.

Sur le podium :

  • Tyrrel Hatton avec -21 
  • Ross Fisher & Kiradech Aphibarnrat avec -20
  • Matt Wallace avec -19

À Milan, l’Anglais de 26 ans a signé un birdie sur le dernier trou de la dernière partie. Un putt ultime de 4.5m réussi, afin d’empêcher un play-off à trois.

Souvent mentionné comme étant colérique sur les parcours, il a su répondre aux critiques grâce à ses 2 belles victoires.

 

Du coté des Français :  

Lorenzo Vera à la 10e place : Il effectue une dernière carte de 66 (-5), comprenant quatre birdies sur l’aller, puis un eagle au 14 suivi de deux bogeys, et enfin un dernier birdie crucial au 17. En arrachant la 10e place dans cette épreuve labellisée Rolex Series, et donc copieusement dotée, le Basque s’est installé dans le top 30 de la Race to Dubai, synonyme de qualification pour le WGC – HSBC Champions, la quatrième levée des World Golf Championships qui se déroulera dans dix jours en Chine.

Havret est sauvé : Après un remarquable 65 (-6) à peine terni par un double bogey au 18, il a pris la 21e place de l’épreuve, et assure du même coup sa présence sur le Tour européen l’an prochain.

 

PGA Tour – CIMB CLASSIC

Le CIMB Classic n’a pas été un tournoi sans action, bien au contraire. Les joueurs ont su montrer le meilleur d’eux-mêmes durant chaque tour.

Pat Perez est le vainqueur de ce tournoi pour la 3ème fois ! Ce dimanche il a effectué un résultat de 264 (-24) sur le parcours du TPC Kuala Lumpur en Malaisie. De plus, il a cumulé 500 points pour la Fedexcup, qui vient de démarrer, ce qui lui offre la 2e place pour le moment. 

Il a pris une avance considérable dès le début du 2ème tour et n’a rien lâché. Ayant commencé le 4ème tour avec 4 coups d’avance, il termine de la même façon (4 coups sur Keegan Bradley). Xander Schauffele finit à la troisième position en -17.

 

 

Keegan Bradley joueur de Ryder Cup, prouve qu’il ne faut pas oublier sa présence avec cette 2e position ! 

Challenge Tour – CHALLENGE DE CHINE

Victoire du Sud-Africain Erik Van Rooyen à Hainan pour l’étape chinoise du Challenge Tour. Sacré à -18, il s’offre le trophée qui lui tendait les bras depuis le deuxième tour ! Cela lui permet d’assurer son droit de jouer sur l’European Tour la saison prochaine.

On ne peut pas dire que le vent n’était pas présent à Hainan ! Mais cela n’arrête pas les joueurs y compris Erik Van Rooyen :

Du coté des Français :

Robin Sciot-Siegrist termine son dernier tour par deux birdies cruciaux au 17 et au 18, le joueur a fait un grand pas en vue d’une accession au Tour Européen la saison prochaine. Auteur d’une dernière carte de 68 (-4) après un aller flamboyant (un bogey et cinq birdies) et un retour plus sage (deux bogeys et deux birdies, donc). On peut alors dire qu’il a arraché une jolie 4e place ce dimanche au Hainan Open.

De plus, Julien Guerrier est 3e de la Road après sa 19e place chinoise, à peine 700 points devant Van Rooyen. Adrien Saddier, 46e cette semaine, est 10e, tandis que Victor Perez, 16e, est à moins de 300 points des clous pour monter sur le Tour 2018. 

 

LPGA – KEB HANA BANK CHAMPIONSHIP

Ce tournoi, qui s’est déroulé en Corée du Sud au Sky 72 Golf Club Ocean Course, s’est achevé ce dimanche avec la victoire de Jin Young Ko, qui s’est imposée à domicile. 

La jeune femme de 22 ans, a connu un démarrage difficile, à cause de la nervosité elle n’avait effectué seulement que deux bogueys, mais elle a su vite remonter la pente en enchainant six birdies.

Cependant, elle termine avec une dernière carte de 68 (-4) et un total de 269 (-19). Elle a réussi à devancer ses deux compatriotes Sung Hyun Park (-17) et In Gee Chun (-16). Karine Icher, seule Française de l’étape sud-coréenne de la tournée automnale du LPGA Tour en Asie, signe une dernière carte de 72 et reste dans le par total après 72 trous à la 43e place, loin derrière le trio sud-coréen.

Elle remporte son premier titre dans la LPGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.