LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, CHALLENGE TOUR, LPGA TOUR.

Retour sur les résultats de la semaine avec 3 tournois : LPGA, Challenge Tour et l’European Tour.

European Tour : OMEGA EUROPEAN MASTERS

Au terme d’un play-off excitant de 3 trous face à l’australien Scott Hend, Matthew Fitzpatrick s’est imposé à Cran sur Sierre en Suisse en -14 avec une carte de 266 (67, 65, 70, 64). 

L’an dernier, Scott Hend s’était déjà incliné en play-off face au suédois Alex Noren. Cette année, c’est avec un bogey au troisième trou du play-off qu’il concède la victoire à l’anglais de 23 ans.

C’est la quatrième victoire sur le Tour européen pour Matt Fitzpatrick qui devient le plus jeune anglais à atteindre cette distinction. Cette victoire le place 12e de la Race to Dubai !

Notre frenchy Julien Quesne termine 20e à -6, ce qui lui permet de prendre la 109e place de la Race to Dubai (seulement les 100 premiers peuvent conserver leurs cartes en fin de saison). Mike Lorenzo-Vera termine 30e (-5). Ce sont les deux seuls bleus dans le top 45 cette semaine…

Voir le classement complet

LPGA Tour : INDY WOMEN IN TECH CHAMPIONSHIP

L’américaine Lexi Thompson a remporté le premier Indy Women in Tech Championship à Indianapolis ce samedi au détriment de la Néo-Zélandaise Lydia Ko. Avec une carte de 197 (63, 66, 68), la native de Floride signe sa deuxième victoire cette saison et donc sa neuvième en carrière sur le circuit LPGA. 

Lexi Thompson empoche 300,000.000 $ de gain et devrait par la même occasion prendre la deuxième place du classement mondial.

La première française, Justine Dreher termine à la 54e place avec un score de -3 et Joanna Klatten avec -2 finit à la 58e place. 

Voir le classement complet

Challenge Tour : BRIDGESTONE CHALLENGE 

Avec un eagle au 18, le suédois Oscar Lengden s’impose à Luton en Angleterre avec un total de 262 (65, 70, 65, 62) dans une formule de jeu en stableford modifié. 

Le scandinave a profité de la prime donnée aux birdies et surtout aux eagles en terminant le tournoi sur deux birdies et un eagle. Il devance l’allemand Nicolai Von Dellingshausen qui a vécu une fin de tournoi plus compliquée avec un double-bogey au 14 et un bogey au 17. 

Notre français Julien Guerrier termine au pied du podium avec 39 points. Il est actuellement deuxième de la Road to Oman et assure quasiment sa carte. 

Belle opération également des français Victor Riu avec une 10e place et Thomas Linard 18e de ce tournoi. 

Voir le classement complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *