Rédigé par 11 h 09 min Actualités, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine se jouait en Caroline du Sud sur le Kiawah Island, le PGA Championship. Le suspense a été a son apogée dimanche avec une magnifique victoire pour Phil Mickelson. Côté Challenge Tour, il s’est joué cette semaine sur le Österåkers Golfklubb, Åkersberga, en suède, le Dormy Open. C’est le Français Felix Mory qui remporte l’Open grâce à une victoire en play-off.

Se déroulait aussi ce week-end, le Pure Sulk championship sur le LPGA , avec une première victoire de la Taiwanaise Wei-Ling Hsu. 

PGA Tour : PGA Championship

Phil Mickelson n’a pas vraiment laissé de place à ses adversaires ce dimanche. Parti seul en tête avec Brooks Koepka à 1 coup derrière, ils enchainent les premiers trous avec plus ou moins de difficultés. C’est “Lefty ” qui prend rapidement le dessus en jouant dans le par sur les 9 premiers trous. Pour Koepka, c’est plus compliqué avec un malheureux double sur le 2ème trou. Il finit à +1 sur les 9 premiers. Derrière Louis OOSTHUIZEN, joue avec détermination les trous pour rejoindre dans les scores au 9 Koepka à -4. 

Les 9 derniers sont à l’avantage de Phil Mickelson qui malgré la pression et le parcours très difficile finit la partie à +1 avec 3 bogeys au 13,14 et 17, 4 pars au 11,12,15 et 18 et 2 birdies au 10 et 16. Quant aux 2 seconds, ils finissent les 9 derniers à +1 comme Phil. Ils n’arriveront jamais à prendre la tête ce dimanche.

C’est une Victoire Historique pour Lefty qui devient le plus vieux joueur (pas si vieux avec ses 50 ans !) sur le tour à gagner un Majeur. Son palmarès est impressionnant avec 45 victoires dont 6 en Grand Chelem – 2 PGA Championship (2005 et 2021) – 3 Masters (2004, 2006 et 2010) – 1 The Open 2013.

Challenge Tour : Dormy Open

Quelle magnifique première victoire en play-off du Français Felix Mory qui remporte en Suède l’Open de Dormy sur le parcours Österåkers Golfklubb à Åkersberga. Il finit à -15 avec le suédois Björn Hellgren après 4 jours de jeu intense.

Felix part pour ce dernier tour, le samedi, à -17 avec 2 coups d’avance sur Bjôrn. Le français serein et calme démarre la partie avec un joli birdie et 2 bogeys pour ensuite enchainer les pars jusqu’au 12 ou il concède un bogey puis enchaine par un birdie et un bogey. Il finit par plusieurs pars qui le font jouer +2 sur ce dernier tour. Bjôrn est plus incisif et finit dans le par. Notons aussi le très bon dernier tour du portugais Ricardo Gouveia qui finit à -14 malgré cette dernière journée coupée par le risque d’orages.

Nous retrouvons donc Felix Mory et Bjôrn Hellgren en Play-off à -15. C’est Felix qui réussit à être solide et à sceller la victoire avec un birdie au deuxième trou des play-offs. Le Français admet que la victoire est une bonne surprise pour lui.

«Je me suis surpris de la rapidité avec laquelle j’ai réussi à gagner sur le Challenge Tour», a-t-il déclaré. «C’est ma première saison complète alors que je suis devenu professionnel en 2019. C’est surprenant car je n’ai pas si bien joué en Afrique du Sud, donc je suis vraiment content du résultat aujourd’hui. C’est génial. Le faire n’est pas facile, gagner est toujours difficile. Ce n’est que ma deuxième victoire en tant que pro. Il faut vraiment beaucoup de travail et de patience pour y parvenir et je suis heureux d’être arrivé en tête aujourd’hui. »

Source Challenge Tour

LPGA : Pure Silk Championnat

Wei Ling Hsu, la Taiwanaise remporte sa première victoire de sa carrière sur le parcours River Course au Kingsmill Resort à Williamsburg en Virginie, avec un score final de -13 (66 – 72 – 65 – 68).

Elle devance Moriya Jutanugarn à -11 et Jessica Korda à -10 et pourtant Moriya était bien partie jusqu’au 15 où tout a basculé. Elle finit ce trou avec un double bogey alors que Hsu fait un magnifique Eagle. Moriya ne pourra jamais revenir !

Cette Victoire de Hsu est très importante pour Taiwan qui n’avait pas gagné depuis un certain temps.

(Visited 1 639 times, 1 visits today)
Close