Rédigé par 12 h 32 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Sony Open in Hawaii

Une semaine après avoir remporté le SBS Tournament d’Hawai, Justin Thomas récidive et termine premier du Sony Open in Hawaii en -27. 

En rendant une carte de 59 (-11) lors du premier tour, l’Américain devient le septième joueur dans l’histoire du PGA Tour à jouer en dessous de 60. Il doit notamment sa jolie performance à huit birdies et deux eagles dans le même tour. 

Thomas enchaîne le tour d’après avec un autre eagle sur le trou 18. Au total, il aura réalisé plus de 26 birdies et 3 eagles, le tout face à des cadors du monde du Golf. 

7 coups derrière, on retrouve Justin Rose, le médaillé olympique à Rio, en -20 et avec 4 cartes de 66, 64 , 66 et 64. Il nous offre un jeu sans fautes, ponctué par 25 birdies et 10 bogeys. 

Jordan Spieth finit lui troisième un coup derrière en – 19 soit un total de 261. 

Voir le classement complet

European Tour : BMW SA Open hosted by City of Ekurhuleni

Les choses sérieuses ont repris ce week-end pour les golfeurs de l’European Tour. 

Après un match-play palpitant, c’est finalement Graeme Storm qui décroche la victoire en -18, au nez et à la barbe de Rory Mcilroy. Lors d’une lutte fratricide opposant l’Angleterre à l’Irlande, les deux golfeurs britanniques ont enchaîné 3 trous de playoffs (4, 4 et 4 pour Storm et 4, 4, 5 pour McIlroy) pour désigner le vainqueur.  

Avec deux tours vierges de bogeys (Round 2 et 3), Graeme Storm a de suite imposé son jeu en réalisant un eagle dès le 2ème trou du 1er Tour ! 251ème mondial avant ce tournoi, il se classe maintenant 133 ème soit un bond de 118 places ! A noter tout de même qu’il signe sa deuxième victoire sur le Tour Européen, dix ans après avoir remporté son premier tournoi lors de l’Open de France de 2007. 

Blessé, le N°2 Mondial s’est pourtant très bien battu sur les greens de Glendower. Certes il ne réalise aucun tour vierge de bogeys, mais l’irlandais réussit tout de même deux eagles aux trous n°7 et 8 des deuxième et troisième tours. 

On continue cette série d’eagles avec Jordan L SMITH puisqu’il finit sur la 3ème marche du podium en -17 et …… avec 3 eagles sur le tournoi ! 

Les français ne sont pas en reste non plus en ce début d’année avec notamment Joël Stalter, jeune promu de l’European Tour, qui réalise une très belle 7ème place en -13, après seulement 3 tournois disputés. 24ème à l’Alfred Dunhill Championship, 14ème à l’UBS Hong Kong Open et 7ème cette semaine ; de bon augure pour la suite …

Romain Langasque termine quant à lui 21ème. Légère déception du français puisqu’il était 5ème avant le dernier tour de dimanche. 

Une année qui commence néanmoins très bien pour les tricolores ! 

Voir le classement complet  

Voici un résumé en vidéo du Sony Open. 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close