Les résultats de la semaine

European Tour : Madeira Islands Open

Après 4 jours de vents violents, de fortes pluies et de brouillard, le tournoi a finalement été annulé. Le minimum nécessaire de 36 trous n’a pu être programmé sur le Clube de Golf do Santo da Serra.
Malgré une forte mobilisation de l’organisation pour préparer en rendre praticable le parcours, celui-ci est resté injouable et la météo annoncée jusqu’à lundi n’était guère mieux ! 
Des discussions ont déjà été entamées avec les sponsors pour reporter le tournoi sur une autre semaine de la saison 2015.

 

PGA Tour : Arnold Palmer Invitational 

Matt Every s’impose au Arnold Palmer Invitational (-19) et conserve ainsi son titre grâce une fois de plus à un dernier tour remarquable. Il devance d’un coup Henrik Stenson qui comptait trois longueurs d’avance la veille du dernier tour. Un putt de six mètres pour birdie au 18 permet à l’Américain de réitérer l’exploit de 2014 et de signer sa 2è victoire de sa carrière à Bay Hill.
Alexander Levy n’a pas passé le cut cette semaine à cause d’un premier tour en 77. Désormais 54e mondial, il devra finir 1er ou 2e au Trophée Hassan II pour pouvoir participer au Masters.

 Le classement complet ici

LPGA : JTBC Founders Cup

Hyo Joo Kim remporte la JTBC Founders Cup en -21 et devance Stacy Lewis de 3 coups. A 19 ans, la Sud-Coréenne déjà victorieuse à Evian l’an passé, remporte ainsi son second titre sur le LPGA grâce à une belle carte de 67 lors du dernier tour et 5 birdies sur les huit derniers trous pour clore le tournoi. 
Karine Icher, seule française à passer le cut cette semaine, se place 37e malgré avoir pris la tête du tournoi lors du deuxième tour.

Le classement complet ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.