Rédigé par 10 h 28 min Carrousel, Résultats de compétitions • One Comment

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Deutsche Bank Championship.

Mise à jour 06/09 : Après le dernier tour de ce tournoi, c’est finalement Rory Mcllroy qui l’emporte  avec -15, à deux coups de Casey. Il égale désormais Tiger Woods avec 3 victoires en Play off. Justin Rose retombe à la 57ème position (par -1, 79) la faute à deux triple Bogey et un double Bogey. Enfin Jason Day remonte à la 15ème place grâce une carte de 67 (-8).

Grâce à un eagle et quatre birdies lors du dernier tour, l’Anglais Paul Casey est pour l’instant donné vainqueur de ce tournoi avec une carte de 66 (-15) sur les trois tours et un total de 198, alors que le dernier tour doit se dérouler aujourd’hui dans la matinée. Le Top 5 est dominé par les Américains puisque Casey est le seul étranger dans ce Top 5. 

Rory Mc LlRoy et Justin Rose, le médaillé Olympique, se positionnent tous les 2 à la septième place avec un score de -9. Rory qui était mal parti lors du premier tour à cause d’un triple bogey (trou 12), a réussi à remonter dans le haut du classement grâce à un eagle lors du dernier trou du troisième tour. 

Jason Day finit quant à lui 33ème avec -4 et 209 coups joués.   

Voir le classement complet 

LPGA : Manulife LPGA Classic

 

Lors de cet Open Canadien, la Française Karine Icher a brillé par son excellent jeu. Avec plus de 20 birdies et 1 eagle sur l’ensemble de la compétition, elle finit deuxième ex aequo avec 273 (-15), un petit point derrière l’allemande Caroline Masson qui avait pourtant concédé un double bogey lors du début du dernier tour. Ko finit 5ème ex aequo avec la thaïlandaise Ariya Jutanugarn à 1 point de Icher.

Voir le classement complet

European Tour : Omega European Masters 2016

 

Au terme de ce Master européen réalisé en terre helvête, Romain Langasque perd sa première place lors du deuxième tour au profit du Suédois Alex Noren qui s’impose avec 263 (-17). Cela permet au suédois de prendre la huitième place provisoire pour la Race 2 Dubai. Le Français termine néanmoins à -10 avec 270 coups, 7 points derrière son rival. Une performance déjà plus qu’honorable quand on est habitué à jouer sur les circuits du Challenge Tour ! 

Romain Langasque s’est exprimé sur sa performance : 

Julien Quesne finit lui à la cinquième position ex aequo avec l’Anglais Richard Bland. Le français termine avec -11 grâce à plus de 24 birdies et 12 bogeys. Enfin, les autres français Mike Lorenzo Vera et Raphaël Jacquelin terminent eux 12ème ex aequo avec -9 et 271 coups. 

Julien Quesne s’est également exprimé sur son jeu du jour : 


Voir le classement complet 

Challenge Tour : Cordon Golf Open 

 

Pour terminer, c’est l’espagnol Alvaro Velasco qui remporte le tournoi breton concédant une carte de 268 (-12). Il s’impose notamment grâce 5 birdies et 1 eagle réalisés lors des 8 derniers trous. L’allemand Alexander Knappe prend lui la seconde place du podium, un putt derrière le leader. Ce dernier a néanmoins réalisé un jeu très irrégulier puisqu’il réalise 2 eagles lors du trou 11 des deuxièmes et troisièmes tour ainsi que 2 double bogeys lors des trous 18 et 15 de ces deux derniers tours. 

Le premier français, Antoine SCHWARTZ, se classe à la cinquième place avec un score de 272 (-8). 

Voir le classement complet

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close