Les résultats de la semaine

European Tour : Hero Indian open

 

C’est finalement l’Indien Anirban Lahiri qui s’impose dès le premier trou de playoff sur son compatriote Chawrasia S.S.P. grâce à un birdie sur le trou n°18.

Les deux hommes finissent en 277 soit 7 coups en dessous du par. Nous avons assisté à une belle remontée de Lahiri qui était 6e la veille du dernier tour. 

Il s’agit de sa seconde victoire en moins de 15 jours, ce qui lui permet de prendre la seconde place de la Race To Dubai derrière Danny Willett ! 

A noter également la belle performance de Romain Wattel (-5) pour terminer à la 7e place. Parmi les autres français, Lionel Weber figure à la 17e place (-1), Victor Riu à la 24e place (+0) tandis que Jérôme Lando Casanova et Cyril Bouniol ne passaient pas le cut cette semaine.

Pour le classement complet, cliquez ici

 

PGA Tour : Northern Trust Open

 

Il aura fallu 3 trous de playoff à James Hahn pour remporter le Northern Trust aux cotés de Paul Casey et Dustin Johnson.
Victoire pour le moins inattendue puisque Retief Goosen était encore leader après ses 5 premiers trous. Dès lors, le Sud-Africain a enchainé les difficultés pour finir les 13 trous suivants avec deux doubles (au 8 et au 13) et quatre bogeys qui le relègueront à la 8e place. L’américain remporte ainsi sa première victoire sur le PGA Tour et fait un bond de 300 places au classement mondial pour se retrouver aujourd’hui 86e. 

Pour le classement complet, cliquez ici

 

LPGA : ISPS Handa Women’s Australian Open

 

Lydia Ko, N°1 mondiale a remporté son neuvième titre de sa jeune carrière au Royal Melbourne golf Club, en Australie.

La jeune femme de 17 ans a terminé à -9 et devance de 2 coups sa plus proche poursuivante, Amy Yang. Lydia Ko devient la plus jeune gagnante de L’ISPS Handa Open en plus de renforcer son statut de numéro 1 mondiale. 

Pour rappel, Tiger Woods avait 21 ans lorsqu’il est devenu pour la première fois numéro 1 mondial en 1997… 

Coté françaises, Gwladys Nocera termine 12e, Marion Ricordeau 30e, Anne-Lise Caudal et Karine Icher 44e. 

Pour le classement complet, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.