Les résultats de la semaine

Résultats golf

European tour

Le 14 juin dernier, se déroulait le LYONESS OPEN en Autriche. Celui-ci a été remporté par l’Anglais de 27 ans, Chris Wood. Il a performé sur le green d’Atzenbrugg avec un score final de 273 coups, soit -15 sous le par. Chris Wood a effectué un tournoi au sommet, dès le premier tour il se classait 2nd avec un score de 67, derrière le français Grégory Bourdy qui prenait la tête avec un score de 65.
Lors du dernier tour, nous avons eu affaire à un duel entre Wood et l’espagnol Cabrera-Bello, cela s’est joué au dernier tour, où Woods a pris la tête, devançant son adversaire de 5 coups (67 à 72). A la fin des ces 4 jours d’intenses émotions, l’Anglais a confié aux journalistes avoir trouvé son jeu plutôt bon cette semaine, et qu’il avait fait très attention aux moindres détails. Ainsi grâce à sa persévérance et à son attention, Wood a empoché 250 000€ en reportant ce trophée.
Côté français, Grégory Bourdy, dominant en première manche s’est finalement classé 6ème avec un score final de -9 sous le par. Toujours dans le Top 10 nous pouvons retrouver le français Gary Stal en 9ème position avec un score de -8 sous le par.
Les résultats sont disponibles ici:

PGA TOUR

Le grand gagnant du FedEx St.Jude Classic ce 14 juin à Memphis dans le Tennessee est l’Argentin Fabian Gomez. C’est le premier trophée qu’il remporte sur PGA TOUR de sa carrière. Golfeur pro depuis 2008, avec un palmarès de 11 victoires, Fabian n’avait jamais remporté de trophée du PGA TOUR.
Ce dimanche, il s’est imposé avec un score de 267 coups, soit -13 sous le par. Gomez a devancé son plus proche adversaire de 4 coups, Greg OWEN. Ayant confié aux journalistes qu’il ne pensait pas gagner le tournoi, l’Argentin prouve qu’il est capable de remporter de grands trophées, tel que le FedEx St.Jude Classic.  Aucun français n’a pris part à ce tournoi du PGA TOUR.
Les résultats sont disponibles ici:

CHALLENGE TOUR:

L’Ecossais, Jamie McLeary a remporté son second titre du CHALLENGE TOUR. En effet ce dimanche en Belgique, sur le golf des Bon Villiers, Jamie a conclu son tournoi avec un score de 67 lui assurant la première marche du podium. Le 50ème mondial a fait plier son adversaire Taco Remkes d’un coup seulement. L’Ecossais McLeary nous a offert un magnifique Eagle au trou n°13 du second tour, qu’il lui a surement valu sa première place. Il a dominé le tournoi avec un score final de 275 coups, soit -13 sous le par.
A la 8ème place figure François Calmels qui est le seul français dans le Top 10.
Les résultats sont disponibles ici:

LPGA TOURNAMENT

Nous attendions tous le grand retour de l’ancienne numéro un mondiale. Inbee PARK ressort gagnante du KPMG WOMEN’S PGA CHAMPIONSHIP, qui s’est déroulé à Harrison dans l’état de New-York (USA). La coréenne a prouvé ce dimanche dernier que sa chute dans le classement n’était que passagère. En effet avec une avance considérable de 13 points sur Stacy Lewis (-6, 286), Inbee Park récupère sa position de numéro un mondiale.
Lors de ce tournoi, Inbee a empoché la somme de 525 000$. Avec un score de 273 coups, soit -19 coups sous le par (71-68-66-68), Inbee Park revient dans la compétition avec panache et succès. Nous lui souhaitons de continuer dans cette lancée et de nous faire vivre toujours plus de grands moments.
Les résultats sont disponibles ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.