Les Résultats de la semaine

EUROPEAN TOUR, Nordea masters, PGA Sweden National

Après une première victoire en 2011, le Suédois de 32 ans, Alex Noren a remporté le Nordea Masters. Malgré un début difficile dû à des conditions climatiques tumultueuses, Alex NOREN s’en sort avec un dernier tour à 71. Ce qui le propulse à la première place, gagnant ainsi le Nordea Masters avec un score total de 276. Noren enchaîna son premier trou par un birdie, puis un bogey dès le 2 avant d’enchainer sur quinze pars de suite autres trous par des pars, et de finir en beauté avec un birdie au 18.

Avec un score de -12, Noren surpasse de 4 points son aîné, le danois KJELDSEN, Søren, avec un total de -8. La France est représentée sur le podium à la 3ème place , grâce au talentueux Alexander LEVY qui finit avec un score de -6.

Nous retrouvons plus bas dans le classement Grégory HAVRET et Benjamin HEBERT à la 24ème place, avec un score de 286 soit -2 sous le par.

Les résultats sont disponibles ici:

 

Le PGA Memorial Tournament (Muirfield Village GC. Dublin. OH)

Le tournoi du mémorial 2015 s’est clôturé ce dimanche 7 juin avec la victoire de David Lingmerth. Le Suédois de 27 ans s’est imposé sur le parcours de Muirfield Village avec un score de 273 soit -15 sous le par (67-65-72-69). David signe sa première victoire sur le circuit du PGA grâce au troisième trou de play-off, remporté face à Justin Rose.

Le jeune joueur Suédois a surpassé de loin ses aînés, l’ancien numéro un mondial Tiger Woods se classe à la 71ème place (302 soit +14). Nous avons pu remarquer l’absence de l’actuel numéro un mondial, Rory McIlory. Après avoir participé à l’Open d’Irlande le 28-31 mai 2015, Rory a décidé de ne pas jouer au PGA Memorial Tournament.

Les résultats sont disponibles ici:

 

CHALLENGE TOUR- SWISS CHALLENGE

L’américain Daniel Im a remporté le trophée du SWISS CHALLENGE. L’américain s’est imposé avec un score total de 273 soit 11 coups sous le par (74-66-68-65). Le jeune golfeur de 30 ans à peine, a empoché la coquette somme de 27 200€. A la fin des 4 tours, étant à égalité avec Gary Boyd, les deux joueurs se sont affrontés sur un trou de playoff. Im en est ressorti vainqueur, grâce à son 8ème birdie de la journée.
Oliver BEKKER, leader des 3 premiers tours, a fini à la 10ème place avec un score de -7, perdant quelques places avec une dernière carte de 74. Du côté français seul Adrien SADDIER est parvenu à atteindre la 31ème place avec un score de -3. Le reste de l’équipe française se situe au-delà de la 40è place.

Les résultats sont disponibles ici:

 

Le MANULIFE LPGA CLASSIC à CAMBRIDGE (ONTARIO, CANADA)

Le MANULIFE LPGA CLASSIC à CAMBRIDGE a été remporté par la Norvégienne de 34 ans, Suzann Pettersen. Ce dimanche, la jeune golfeuse remporte le tournoi avec un score total de 266 (soit -22). Grâce à cette victoire, Suzann a empoché 225 000$.
Alors qu’au premier tour, Suzann Pettersen ne se classait pas dans les favorites ; avec un score de 66 (-6) seulement, elle se positionnait néanmoins dans la première partie du tableau.

Suzann s’est démarquée du peloton en prenant la tête du classement à partir du second tour (-7, 65). Ayant pris de l’avance sur ses concurrentes, Suzanne a continué de creuser le fossé entre elle et les autres joueuses. Ainsi, avec un départ que l’on peut qualifier de correct, Suzann remporte son 15ème titre sur le LPGA.

La numéro un mondiale, Inbee Park termine à la 11ème (275 soit -13) place, alors qu’elle avait eu un départ beaucoup plus compliqué (86ème place). Du côté français, Karine Icher et Perrine Delacour dominent notre classement, en terminant toutes les deux à la 49ème place avec un score de 282, soit -6 (respectivement 69-70-73-70 et 69-68-70-75).

Les résultats sont disponibles ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.