Rédigé par 16 h 54 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

Les résultats de la semaine sportive sont enfin arrivés: US OPEN, DELOITTE LADIES OPEN, Najeti OPEN.

PGA TOUR :

La 115ème édition du mythique tournoi de l’US OPEN a été remportée par le numéro deux mondial, Jordan Spieth. Le jeune américain de 21 ans gagne son premier majeur et entre dans la légende, alors qu’il n’est professionnel que depuis 2012. Avec un score total de 275, soit -5 coups en dessous du par, Spieth gagne le trophée de l’US OPEN 2015. A tout juste 21 ans, Spieth est déjà titulaire de deux tournois majeurs ave sa victoire au Masters d’Augusta en avril dernier. Après avoir empoché la somme 1.5 millions de dollars à Augusta, le jeune golfeur quitte les fairways de Chambers Bay avec  1.8 millions de dollars en poche.

La seconde marche est occupée par le Sud Africain Louis Oosthuizen (OWGR:16), grâce à un score de 276 coups, soit -4 sous le par. Malgré un premier tour assez compliqué (+4, 77 coups), il a su rattraper son retard et reprendre la tête du peloton. En effet, grâce à un dernier tour en -3, le Sud-africain a réussit à se glisser à la seconde place. A égalité avec Oosthuizen, nous retrouverons l’Américain Dustin Johnson (OWGR:3), qui avait commencé avec une longueur d’avance c’est à dire -5 coups en dessous du par. Durant les 3 tours suivants, Dustin a vraisemblablement calmé son jeu, en étant un moins performant (-1,E,E) mais qui tout de même lui apporta néanmoins la seconde place du podium.

En 9ème position, se situe le numéro un mondial, Rory McIlroy avec un score de 280, soit le par. Rory avait débuté ce tournoi avec deux tours à +2, puis il s’est amélioré atteignant ainsi le par et enfin son dernier tour en 66 coups, soit -4 sous le par, ce qui lui a permis d’atteindre le top 10. Tout en continuant avec les légendes du golf, l’ancien numéro un mondial Tiger Woods n’a effectivement pas passé le cut comme le prédisait les journalistes. Malgré une bonne volonté, Tiger n’a pas su se remettre dans le jeu. Avec un score de 80 et 76 aux deux premiers tours, Woods quitte le tournoi à l’issue des deux premiers jours.

Côté français, alors que Victor Dubuisson (OWGR:37) n’a pas passé le cut, Alexander Levy se classe 27ème avec un score total de 285, soit 5 coups au dessus du par.

Le plus jeune joueur de ce tournoi, qui avait fait sensation lors des qualifications s’est fait éjecté à la fin des deux premiers jours. Cole Hammer est un golfeur amateur de 15 ans à peine et qui avait finis premier des qualifications. Malheureusement, pour son premier grand tournoi, Cole n’a pas eu la chance de disputer la totalité des 4 jours de compétition.

Les résultats sont disponibles ici:

CHALLENGE TOUR:

Ce dimanche lors du Najeti OPEN 2015, le français Sébastien Gros a signé le premier titre de sa carrière sur le Challenge Tour avec un score de 270 coups, soit -14 sous le par. Le jeune français et ex Racingman de 26 ans, nous a émerveillé sur les greens du golf de St Omer. Au premier tour il effectua un score de 68, puis 66, 67 et 69 pour finir le tournoi avec 6 coups d’avance et s’emparer de la première place du Challenge Tour. A la seconde place, nous retrouvons un autre français, Thomas Linard avec un score de 276, soit -8 coups sur la par. Le golf français se porte très bien ces derniers temps et nous souhaitons que cela continue sur cette lancée ! 

Les résultats sont disponibles ici:

LADIES EUROPEAN TOUR:

Du 19 au 21 juin, au golf club d’Amsterdam en Hollande, s’est déroulé le DELOITTE LADIES OPEN. Celui-ci a été remporté par la Néerlandaise de 28 ans, Christel Boeljon (OEGR:93). Grâce à un score de 209, soit -10 coups sous le par, Christel remporte la somme de 37 500.00€. En seconde position, avec un score de 213 coups (-6) se situent la Finlandaise de 35 ans Ursula Wikstrom (OEGR:7) et la Danoise de 19 ans, Emily Kristine Pedersen (OEGR:17).

Côté françaises, nous retrouvons en 4ème place, Lucie Andre (OEGR:33) à égalité avec la Sud-africaine Stacy Lee Bregman (OEGR:34) et l’Autrichienne Christine Wolf (OEGR:39) avec un score de 214 coups, soit -5 coups sous le par.
En 11ème place se trouve Anne-lise Caudal (OEGR:24) avec un score de 217 coups, soit -2 coups sous le par.

Les résultats sont disponibles ici:

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close