Les résultats de la semaine

European Tour : Trophée Hassan II

C’est finalement Richie Ramsay qui s’impose sur le Golf du Palais Royal d’Agadir ce dimanche. Le suspense aura duré jusqu’au bout mais il devance d’un coup Romain Wattel qui termine seul 2e. L’Ecossais qui était déjà 4 en dessous du par après seulement 6 trous termina l’aller de cette dernière journée dans le par. Bonne réaction par la suite en enchainant 3 birdies du 12 au 14. De son coté, Romain Wattel restera sur une note positive malgré quelques putts qui ne sont rentrés et qui auraient permis un autre dénouement… Un par au 18e trou grâce un excellent chip – putt permet à Wattel de s’emparer seul de la seconde place et d’accumuler de précieux points pour rentrer dans le Top 100 mondial.

 Le classement complet ici


PGA Tour : Valero Texas Open

Jimmy Walker remporte avec 4 coups d’avance le Valero Texas Open devant Jordan Spieth et Billy Horschel. Il signe ainsi son second succès sur la saison 2015 et son 5e depuis 2013. La partie était jouée malgré la fin de parcours remarquable de Spieth qui réalisa 4 birdies sur les 4 derniers trous. Cette victoire permet à Walker de s’emparer de la 10e place mondiale et de consolider son avance à la FedEx Cup.

 Le classement complet ici

LPGA : Kia Classic

L’Américaine Cristie Kerr a remporté le Kia Classic sur les terres californiennes. Elle réalise le record du tournoi avec un score total de -20. Mirim Lee et lydia Ko complètent le podium. Il s’agit de la 17e victoire de Kerr et de sa première en tant que maman.

Le classement complet ici

Ladies European Tour : Lalla Meryem Cup

Tout comme les hommes, c’est également à Agadir que s’est disputée la Lalla Meryem Cup du Ladies European Tour. Notre française Gwladys Nocera remporte le tournoi avec un score de 271 (-13). Elle devance de deux coups trois autres joueuses ; Melissa Reid, Felicity Johnson et Nicole Garcia. Glwadys signe ainsi son 14e succès sur le Ladies European Tour. Belles performances de Celine Herbin (6e), d’Isabelle Boineau et d’Anne-Lise Caudal (8e).

Le classement complet ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.