Les putters Toulon Design, bien plus que des putters…

Cette semaine, nous vous présentons la gamme de putter de la marque Odyssey : Toulon Design. Ce qui était une marque créée par Sean Toulon en 2015, est devenue une gamme après l’acquisition par Callaway un an plus tard. 

Philosophie : 

Toulon Design croit qu’un excellent équipement de golf doit réunir des matériaux de première qualité, un savoir-faire extraordinaire, une apparence visuelle élégante et une technologie de pointe.
Toulon Design pense qu’un putter ne peut être excellent que s’il séduit le regard, l’ouïe et l’âme du golfeur tout en délivrant un roulement de balle précis et en douceur.
Toulon Design estime qu’un excellent putter est le résultat d’excellents composants. La tête, la face, la semelle, le hosel, le poids, le shaft et le grip doivent travailler en harmonie pour finalement former un ensemble qui offrira la meilleure combinaison possible entre toucher, son et roulement.
Toulon Design réalise des putters haut de gamme pour les golfeurs conscients de comment la performance du club est portée par l’interaction du design, du son, du toucher et de la technologie.

Matériaux, technologie et avantages : 

Façonnée à partir d’acier inoxydable 303 pour une souplesse au toucher
Chaque tête est fabriquée à partir d’un bloc d’acier doux inoxydable 303. Chaque courbe, rayon et ligne sont minutieusement restitués. La face à elle seule nécessite 40 minutes de fabrication.

Motifs de la face « Deep Diamond » dessinés pour un son, un toucher et un roulement exceptionnels
La « surface de contact » au centre de la face incorpore des rainures hachurées dessinant ainsi un motif sur la face qui canalise stratégiquement les vibrations, afin de favoriser un son et un toucher extrêmement satisfaisants.

Plateaux de semelles interchangeables pour augmenter ou réduire le poids de la tête
Augmentez ou réduisez facilement le poids de la tête en installant un plateau de semelle en aluminium (poids total de la tête 350 g), un plateau de semelle en acier inoxydable (363 g) ou un plateau de semelle en tungstène (383 g).

Choix de deux contrepoids
SuperStroke offre l’option d’installer un contrepoids de 25 g ou de 50 g à l’extrémité du grip. Configurer un plateau de semelle ou un contrepoids avec des combinaisons de poids différentes crée de nombreuses façons de personnaliser le toucher du putter et permet de l’adapter à votre façon de jouer, qu’elle soit modérée ou agressive.

Modèles 2017 à retrouver chez Golf Plus : 

Fondateur : 

Sean Toulon a étudié et pratiqué l’art de concevoir les clubs depuis qu’il a rejoint l’industrie du golf, il y a de cela plus de 30 ans maintenant. Il a fondé Zevo Golf dans les années 1990 et a été l’un des instigateurs des bois en métal, fers et putters les plus novateurs et emblématiques lancés depuis le tournant du siècle. Il a fondé Toulon Design en 2015, acquis par Callaway Golf en 2016. Il est maintenant vice-président senior et directeur général des putters chez Callaway.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.