Rédigé par 10 h 41 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

Les infos du vendredi !

Pour cette fin de semaine, il y a des infos golfiques à ne pas manquer ! Sur le PGA Tour, l’année 2023 débute du côté d’Hawaï avec le Sentry Tournament of Champions. Le Masters dévoile un peu plus son champ de joueurs avec deux invitations et une… plus cocasse. 

3 joueurs en tête au Sentry Tournament of Champions ! 

Après avoir passé des fêtes de fin d’année en famille pour la plupart, les joueurs du PGA Tour et plus particulièrement les vainqueurs de l’année 2022 sont de retour à Hawaï. Ce champ réduit regroupe donc une bonne partie du Top 30 mondial (sauf Rory McIlroy et les joueurs qui ont quitté le PGA Tour entre temps). 

Collin Morikawa, J.J. Spaun et Jon Rahm font la course en tête à l’issue du 1er tour. Avec une carte de 64 (-9), ils ont bien lancé leur année 2023. Ils sont suivis de près par le jeune Tom Kim (4ème à -8). 

Les plus beaux coups de ce 1er tour !

Les invitations au Masters sont lancées ! 

S’il y a des invitations qui sont logiques et qui se déroulent sans aucun accroc, il y a également des erreurs qui se transforment en histoires cocasses et très drôles ! 

A cette époque de l’année, les joueurs qui participeront au 87ème Masters d’Augusta ont reçu ou reçoivent leur belle enveloppe verte en provenance de l’Augusta National Golf Club

C’est d’ailleurs le cas pour le 68ème joueur mondial et phénomène du Japan Golf Tour, Kazuki Higa. Leader de l’Ordre du Mérite japonais, il sera donc présent à Augusta dans les traces d’Hideki Matsuyama. C’est également le cas pour le jeune amateur américain Gordon Sargent. Champion de la NCAA Division I Men’s Individual, il est a 19 ans le 4ème joueur joueur mondial amateur !  Il s’agit du 1er joueur amateur invité depuis l’australien Aaron Baddeley en 2000. 

Pour d’autres comme Scott Stallings, il aurait pu ne jamais recevoir cette précieuse enveloppe… Effectivement, comme relayé sur Instagram, les organisateurs du tournoi ont envoyé ce courrier à un agent immobilier de 60 ans prénommé Scott Stallings également… 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Scott Stallings (@scottstallings)

Heureusement en honnête golfeur amateur, l’agent immobilier a contacté le joueur professionnel sur Instagram pour pouvoir lui renvoyer ce qui lui est du. Dans une interview, le golfeur a précisé qu’il avait finalement invité l’agent immobilier à un dîner et à un tour d’entraînement au Masters pour le remercier d’avoir accepté de renvoyer l’enveloppe. Tout est bien qui finit bien ! 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close