Rédigé par 10 h 10 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Les infos du vendredi

En cette fin de semaine, il y a du nouveau dans le monde du golf international ! Sur le PGA Tour, c’est bien un octuor qui mène la danse au Charles Schwab Challenge. Sur le circuit féminin, la star américaine Michelle Wie West (32 ans) annonce mettre sa carrière entre parenthèses… 

8 huit joueurs en tête du Charles Schwab Challenge ! 

Après la victoire de Justin Thomas au PGA Championship la semaine dernière, les joueurs du PGA Tour sont de retour aux affaires au Texas. Le gratin du golf américain et mondial est présent au Charles Schwab Challenge pour tenter de succéder à Jason Kokrak, vainqueur en 2021. 

Le numéro un mondial Scottie Scheffler fait partie d’un groupe de 8 joueurs qui ont pris possession de la tête du tournoi. Après avoir posté une carte de 66 (-4), il partage le haut du classement avec Patrick Reed, Webb Simpson, Harold Varner III, Chris Kirk, Nick Taylor, Cam Davis et Beau Hossler

Le premier joueur européen de ce leaderboard est l’écossais Russell Knox à la 16ème place (-2). 

Paul Barjon, seul français engagé dans ce tournoi est complètement passé à travers son 1er tour… Avec une lourde carte de 80 (+10), il pointe à la 120ème et dernière place… 

Michelle Wie West va prendre sa retraite golfique ! 

Véritable prodige du golf dans les années 2000, la joueuse américaine a annoncé “mettre sa carrière entre parenthèses”. Cette annonce prendra effet après le 77ème U.S. Women’s Open qui se déroulera la semaine prochaine. 

Née de parents d’origine coréenne, elle commence le golf à l’âge de 4 ans, et remporte ses premiers tournois contre des adultes dès l’âge de 11 ans. Impressionnée par Tiger Woods, elle décide de devenir golfeuse et s’inscrit dans une université que Tiger Woods a fréquentée, l’Université Stanford. Elle remporte le championnat féminin amateurs de Hawaï en 2001.

Michelle Wie West a participé à son premier tournoi LPGA en 2002. Elle est la plus jeune personne de l’histoire du golf à remporter un tournoi amateur pour adultes. Elle obtient ses premiers grands résultats sur le circuit LPGA en 2004 avec une 4e place lors du Kraft Nabisco Championship, un des quatre majeurs du circuit féminin. À 14 ans, elle fait ainsi mieux que Tiger Woods, qui avait 21 ans lorsqu’il figure dans le top 5 d’un des circuits majeurs.

L’année 2005 est encore meilleure. Elle termine 2e derrière Annika Sörenstam du LPGA Championship, autre tournoi majeur. Elle échoue ensuite en quart de finale dans le championnat amateur qualificatif à une place au Masters.

Cette saison là, elle termine également 2e de l’Evian Masters, puis 3e du Womens British Open.

Le , elle annonce son passage dans le monde professionnel. Lors de cette conférence de presse, elle annonce la signature de contrats avec Nike et Sony, ce qui lui assure un revenu annuel de 10 millions de dollars. Elle devient la golfeuse la mieux payée, très loin devant la Suédoise Annika Sörenstam, pourtant no 1 mondiale.

Jeune maman, la golfeuse de 32 ans ne parvient plus à s’entraîner suffisamment physiquement pour prendre part aux tournois réguliers du LPGA…

(Visited 37 times, 1 visits today)
Close