Les infos de la semaine !

De nouvelles informations viennent de tomber concernant le monde du golf professionnel mais également celui du golf amateur ! Le Challenge Tour passera 4 fois en France cette saison, la Fédération Française de Golf s’en réjouit mais monte au créneau en ce moment concernant les possibles restrictions à la pratique du golf. 

Le calendrier 2021 du Challenge Tour se dévoile ! 

La nouvelle saison de la deuxième division européenne va débuter en avril prochain et autant dire qu’un très beau programme est prévu (en espérant qu’il puisse se dérouler sans problème…) ! 

Avec 25 épreuves planifiées à travers le Monde, les joueurs du Challenge Tour doivent être impatients ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

En France, quatre épreuves figurent au calendrier de la saison du Challenge Tour ! Les voici : 

  • Hauts de France – Pas-de-Calais Open (Aa Saint-Omer GC) du 17 au 20 juin 
  • Open de Bretagne (Golf Blue Green de Pléneuf Val André) du 24 au 27 juin
  • Le Vaudreuil Golf Challenge (Golf PGA France du Vaudreuil) du 08 au 11 juillet 
  • Swiss Challenge (Golf Saint Apollinaire) du 30 septembre au 03 octobre

Retrouvez l’ensemble du calendrier 2021 du Challenge Tour

La FFGolf monte au créneau en prévision des prochaines mesures !

La Fédération Française de Golf fait partie des cinq fédérations qui ont adressé une lettre au Président Emmanuel Macron. Cette lettre intervient en prévision d’un nouveau confinement. 

La FFGolf s’est associée, dans sa démarche auprès du chef de l’État, à quatre autres fédérations de sports et activités de nature : l’équitation, la voile, la chasse et la pêche.

« Nous pensons que le fait de pouvoir continuer à pratiquer le golf, comme d’autres activités de plein air, constitue une solution, en ces périodes difficiles, et non un problème. Il nous semble que c’est une excellente manière de lutter contre les risques psycho-sociaux auxquels les Français de tous âges sont en proie. Cette perception est renforcée par le fait que la pratique de nos sports de nature n’entraîne pas de risque accru de contamination » Pascal Grizot, Président de la FFGolf

La lettre co-signées par ces fédérations soulignent « Dans ce cadre, nous espérons que vous validerez la pratique des activités de sports et loisirs de nature dans la limite d’une demi-journée et de 50 km, sous réserve d’un protocole spécifique pour chaque activité encadrée par les fédérations » 

Les annonces du Président de la République et du gouvernement devraient intervenir durant le weekend ou en début de semaine prochaine ! Pensez-vous que ces fédérations vont obtenir gain de cause ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.