Rédigé par 11 h 09 min Actu people, Actualités, Carrousel • One Comment

Les français entrent dans le Guinness Book des records

L’équipe française de l’European Tour entre dans le Guinness Book avec un nouveau record mondial, celui du “trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs” sur le Par 5 du trou N°4 du Valderrama Golf Club.

Les français entrent dans le Guinness Book des records

L’équipe française de l’European Tour établit un nouveau record mondial, celui du “trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs”. Le concours s’est joué en marge de l’Open de España sur le Par 5 du trou N°4 du Valderrama Golf Club (525 mètres). Le but, rentrer dans le Guinness Book mondial des records.

L’équipe française composée de Raphaël Jacquelin, Romain Wattel, Alexander Levy et Grégory Havret était en compétition face aux équipes d’Espagne et du Danemark. Chaque équipe avait son capitaine – Jacquelin pour la France, Sergio Garcia pour l’Espagne et Thorbjorn Olesen pour le Danemark. 

Un joueur était au départ du tee, un sur le fairways et deux sur le green avec pour objectif de se relayer la balle afin de la rentrer dans le trou le plus rapidement possible. Le record était jusqu’à lors évalué à 68 secondes mais le quatuor français a réussi l’exploit de rentrer la balle en 2 fois moins de temps, 34,87 secondes.

Le Danemark a mis 49 secondes et l’Espagne plus d’une minute pour rentrer la balle.

“Un nouveau record incroyable pour le Guinness Book”

34 secondes, c’est incroyable”, s’est exprimé le capitaine d’équipe Raphaël Jacquelin. “C’est génial d’établir le nouveau record et d’intégrer le célèbre Guinness Book. Un très gros drive de Romain, un incroyable fer 3 d’Alexander et nos putts à Grégory et à moi qui ont été rapides eux aussi. Et voilà, le résultat d’un bel effort d’équipe et surtout un moment très drôle. On savait qu’on avait joué vite mais on n’imaginait pas que c’était à ce point-là !”.

Le juge officiel du Guinness Book mondial des records a, elle aussi, tenu à féliciter la France. “Les trois équipes ont tout donné pour ce titre mais avec le superbe coup de fer d’Alexander Levy plein green, la victoire ne pouvait plus échapper à la France et en 34,87 secondes, c’est un nouveau record incroyable”.


Composition des équipes 

France – Raphaël Jacquelin, Romain Wattel, Alexander Levy et Grégory Havret
Espagne – Sergio Garcia, Rafa Cabrera-Bello, Nacho Elvira et Pablo Larrazabal
Danemark – Thorbjørn Olesen, Morten Orum Madsen, Lasse Jensen et Lucas Bjerregaard 


(Visited 19 times, 1 visits today)
Close