Rédigé par 13 h 08 min Actualités, Videos

Les Américains brillent à Hawaï !

Trois Américains en tête !

Le Sony Open est définitivement le tournoi des golfeurs américains. En effet, ils ont remporté 46 éditions sur 57. 3 joueurs américains sont actuellement en tête, Chris Kirk, Taylor Montgomery et Jordan Spieth. Les 3 américains se partagent la première place avec une carte de 64 (-6).

Jordan Spieth, tête d’affiche de ce tournoi adore jouer sur le Waialae Country Club. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce propos au micro de CBS : “Je peux jouer 5 ou 6 coups sous le par tous les jours ici”, a déclaré Spieth. 

https://twitter.com/PGATOUR/status/1613766666420207616

Auteur de 7 birdies et d’un bogey comme ses concurrents, Taylor Montgomery à l’opportunité de passer en tête de la FedEx Cup s’il remporte ce tournoi.

Le top10 est composé de 8 Américains, seuls Rory Sabbatini et K. Choi ont réussi à s’insérer dans le classement. 

Le tenant du titre Hideki Matsuyama est quant lui bloqué à la 41ème place. À cause de ces 4 bogeys, le golfeur Japonais a réalisé un score de 68 (-2).

La belle histoire de ce tournoi, c’est celle de Michael Castillo. Après 5 ans de lutte contre son cancer, il a réussi à se qualifier pour disputer son premier tournoi du PGA Tour. Il débute ainsi sur le PGA Tour à l’âge de 60 ans. Il est pour l’instant 143ème avec une carte de 79 (+9).

(Visited 240 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close