Les Américaines revanchardes !

Les Américaines ont remporté ce week-end la Solheim Cup (14,5 à 13,5) en réalisant un magnifique retournement de situation. 

Lors de la partie de 4-balles opposant S.Pettersen/C.Hull et A.Lee/B.Lincicome une malheureuse controverse est née.

En effet, après avoir réalisé son putt qui a terminé à environ quarante centimètres du trou, l’Américaine Alison Lee a ramassé sa balle. D’habitude à cette distance, les joueuses « donnent » le putt car la distance restante est vraiment courte. 

Mais la Norvégienne Suzann Pettersen a fait remarquer aux arbitres que les Américaines n’avaient pas demandé leur accord avant de ramasser la balle comme l’exige le règlement.

Les Européennes ont donc obtenu gain de cause et ont gagné le trou, ce qui a certainement agacer les Américaines mais pas au point de les décourager bien au contraire !

Suzann Pettersen s’est excusée ce matin sur son compte Instagram en admettant que sur le coup, le point gagné était passé avant la sportivité et le golf lui-même : 

« Je ne me suis jamais senti aussi détruite et triste que ce dimanche, sur ce green du 17. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pensé à l’image que je renverrais (…). J’essayais de faire de mon mieux pour l’équipe. J’ai d’abord pensé au point que l’on pouvait gagner avant la sportivité et le golf lui-même. Je pense que j’ai laissé tomber mon équipe, et j’en suis désolée » a-t-elle écrit le lendemain de l’évènement.

 

Voir la vidéo ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.