La sélection junior française finit 4ème au Championnat du monde !

Les jeunes françaises se sont battues jusqu’au bout et ont fait de leur mieux. On peut d’ailleurs retenir qu’elles n’ont terminé qu’à six longueurs des vainqueurs !

 

Elles terminent à la quatrième place, à un coup des Suédoises et de la médaille de bronze. Leur classement reste le même qu’en 2015 mais cette année, deux joueuses se trouvent dans le top 10 : Pauline Roussin-Bouchard, cinquième à 285 et Mathilde Claisse, dixième à 288.

Elles ne cessent de progresser ce qui leur permettra, on l’espère, d’avoir un meilleur classement au championnat du monde l’an prochain en gagnant une place sur le podium.

Classement : 

  • 11. Mathilde Claisse 71 (142)
  • 29. Pauline Roussin-Bouchard 77 (147)
  • 38. Gala Dumez 72 (150).

Pauline Roussin-Bouchard a su se démarquer en arrivant cinquième à 285 (quatre places de mieux qu’en 2015).

Les basses températures du mois de septembre dans l’Ontario ont retardé le quatrième tour de 1h30. Cependant cela n’a absolument pas impacté la détermination de Pauline Roussin-Bouchard.

Durant les huit premiers trous, elle se trouvait un peu loin des drapeaux. Elle alternait les bogeys (2 et 5), les birdies (4 et 6) et également sauvait quelques pars.

Mais, ne lâchant rien, ses attaques de green finissent par être plus précises et se sont rapprochées des mâts, au fil des trous. A partir du trou n° 9, elle a aligné cinq birdies (9, 10, 12, 14 et 16) sans effectuer de bogey.

Elle a terminé le championnat par un 67, ce qui fait d’elle la deuxième meilleure de la compétition.

 

Le golf féminin évolue et on y trouve de belles performances !

Pour plus d’informations, cliquez ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.