Le « récap » de la « rédac » !

Cette semaine, 2 nouvelles informations importantes ont été dévoilées ! Les voici :

L’European Tour fait son « rebranding » !

Le terme anglais de rebranding désigne généralement un repositionnement plus ou moins prononcé d’une marque qui s’accompagne ou non de son changement de nom.

Dans le cas précis de l’European Tour, ce repositionnement a été annoncé via les réseaux sociaux avec une vidéo humoristique rassemblant quelques grands noms du golf mondial actuel ! 

Une évolution du logotype, un changement de signature et une modification des stratégies et axes de créations sur les réseaux sociaux, l’European Tour fait peau neuve et entraîne (forcément) le Challenge Tour et le Staysure Tour avec lui ! Une refonte du site internet de l’institution a également été faite !  Vous pouvez y jeter un oeil ici

Nouveau logo de l'European Tour

Nouveau logo de l’European Tour

« Driving Golf Further » est la nouvelle signature du circuit européen ! Nous pouvons traduire cette phrase par : Conduire ou emmener le golf plus loin. En anglais, il y évidement un jeu de mot avec « Driving » ! 

Quasiment en même temps, l’European Tour dévoilait le calendrier pour la saison 2020 avec quelques changements notables ! 

L’Open de France (re)change de date ! 

En perdant son sponsor principal (HNA) et donc son statut de Rolex Series la saison passée, le plus vieil Open continental a vu sa date être déplacée à ce mois-ci (17-20 octobre) et sa dotation être très nettement réduite … (dotation de 1,6 millions d’euros, historiquement faible) ! 

La saison prochaine, cela va changer ! L’annonce du nouveau calendrier nous a fait entrevoir quelques changements et notamment au niveau de notre Open. Il sera de retour au cœur de l’été du 2 au 5 juillet 2020

Même si l’information peut ravir à première vue, dans le sens où le cadre sera plus sympathique pour tout le monde (joueurs, spectateurs et partenaires) ! Nous savons que la date de cet Open coïncide (malheureusement) avec le WGC St. Jude Invitational et sa dotation à plus de 10 millions de dollars … cela implique que dans les 50 meilleurs joueurs mondiaux, peu feront l’impasse sur ce Championnat du Monde ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.