Le récap de la rédac !

Cette semaine, de grosses informations concernant des tournois sont tombées ! Les joueuses du LPGA Tour sont de retour à la compétition, un tournoi Majeur est confirmé à huis clos …

Le LPGA reprend après 166 jours d’arrêt !

Le Drive On Championship est donc le premier tournoi de reprise sur le circuit féminin américain ! Débuté hier sur le parcours de Toledo dans l’Ohio, 135 joueuses sont présentes cette semaine ! 

3 joueuses françaises sont dans le champ pour participer à ce tournoi. Céline Boutier, vainqueure de deux tournois satellites durant cette trève forcée, Perrine Delacour et Céline Herbin

Une partie des meilleures joueuses mondiales sont donc de retour à la compétition. Nelly Korda, Lexi Thompson, Minjee Lee ou encore Danielle Kang sont présentes mais pas Jin Young Ko, l’actuelle n°1 mondiale (restée en Corée du Sud). 

A noter que Gaby Lopez, double vainqueure sur le LPGA et 44ème joueuse mondiale a dû se retirer de l’épreuve après avoir été testée positive au Covid-19.

L’U.S. Open à huis clos …

Le deuxième tournoi Majeur de la saison se tiendra également sans public. Les organisateurs de l’U.S. Open, qui se déroulera du 17 au 20 septembre sur le parcours de Winged Foot tout près de New-York, préfèrent ne prendre aucun risque. 

Ce sera donc le deuxième Majeur de la saison sans public après le PGA Championship qui débutera la semaine prochaine à San Francisco ! 

Le Masters d’Augusta qui se tiendra en novembre sera t-il en mesure d’accueillir à nouveau du public ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.