Rédigé par 9 h 21 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Le PGA Tour dévoile un nouveau tournoi en Corée du Sud

nouveau tournoi pga tour corée du sud kevin na

Alors que la nouvelle saison 2016-2017 du PGA Tour vient de débuter, l’organisme vient d’annoncer l’arrivée officielle d’un nouveau tournoi en Corée du Sud.

Depuis un certain temps, il y a une impulsion claire de la part du PGA Tour pour se développer en Asie. Dans cette optique, le tour américain vient d’annoncer la semaine dernière que le calendrier de la nouvelle saison du PGA comporterait un nouveau tournoi en Corée du Sud, en plus de ceux en Chine et Malaisie. 

Le tournoi a bien un sponsor, et il s’agit de la CJ Corporation, spécialisée dans différentes industries dont l’une étant à l’origine une filiale de Samsung. Le tournoi s’appellera la CJ Cup et se déroulera au Golf de Nine Bridges du 16 au 22 Octobre 2017. 

Il y aura donc maintenant un parcours complet en Asie avec 3 événements à l’automne. Peut-être il y aura-t-il un jour un circuit qui réunira les meilleurs joueurs du PGA Tour et ceux de l’European Tour. C’est en tout cas le chemin que semble prendre la PGA en faisant de plus en plus voyager ses joueurs autour du monde. 

D’ailleurs, la Présidents Cup en 2015, avait dejà été hébergée en Corée du Sud. Le Commissaire du PGA Tour Tim Finchem a parlé de manière élogieuse sur l’avenir de ce sport dans le pays.

Voici ce qu’il a déclaré : 

“Le golf en général est en train de grandir en Asie. Mais il faut combiner la création de joueurs d’élite avec une meilleure accessibilité pour beaucoup plus de personnes pour qu’elles atteignent leur potentiel. Et c’est un challenge partout. C’en est un aux Etat-Unis. Mais cela en vaut la peine, et nous pensons que cette semaine peut être très positive pour la ville et le pays “

 

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close