Le nouveau calendrier des Majeurs pour la saison.

usga logo
Depuis quasiment un mois, le monde vit une période très compliquée et tout se chamboule. Le golf professionnel n’est évidemment pas épargné … les différents circuits mondiaux sont à l’arrêt et dirigeants et organisateurs cherchent des solutions. Pour trois des quatre tournois Majeurs, de nouvelles dates ont été trouvées!

Pas de British Open cette année … 

Dans un communiqué commun, la majorité des instances régissant le golf mondial, de l’Augusta National Golf Club au Tour européen, en passant par la PGA of America, ont annoncé la constitution d’un nouveau calendrier pour les Majeurs.

La première annonce fait très mal aux amoureux de la petite blanche … le mythique British Open (The Open) est purement et simplement annulé ! Il n’y aura donc pas d’édition 2020. Le tournoi ne reviendra qu’en 2021 … 

Les nouvelles dates : 

  • The Masters se jouera du 9 au 15 novembre 2020 sur l’Augusta National. 
  • l’U.S. Open débutera le 14 septembre et terminera le 20 sur le parcours de Winged Foot à New-York. 
  • L’USPGA se tiendra du 3 au 9 août. 

Et la Ryder Cup ? 

Comme vous le savez, 2020 est synonyme d’année de Ryder Cup. Pour le moment, cette compétition est maintenue à sa date initiale à savoir, du 22 au 27 septembre sur le parcours de Whistling Straits (Wisconsin). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.