Rédigé par 11 h 33 min Videos

Le mât du drapeau peut être votre meilleur allié … ou pas.

Le drapeau est évidemment présent sur le green pour marquer un repère visuel du trou. Lorsque l’on est sur le green ou aux abords, certains joueurs aiment l’enlever pour avoir le champ libre, d’autres préfèrent le laisser. Dans cette vidéo, les joueurs ont fait la bonne ou la mauvaise expérience de toucher le mât lors d’un coup. 

D’une grande aide ou terriblement frustrant…

Pour les golfeurs amateurs, toucher le mât du drapeau depuis le fairway est souvent synonyme de bon coup de golf. Cela signifie que la ligne est respectée et que la lecture de la profondeur est également très bonne. 

Malheureusement pour les joueurs professionnels, la majorité du temps, toucher le mât du drapeau est terriblement frustrant… Si certains s’en sortent avec des coups d’anthologie, les autres voient très souvent leur balle s’éloigner fortement voir carrément sortir du green. D’un bon coup, peut donc en découler un mauvais.

Lors de cette année 2022, de nombreux joueurs du DP World Tour ont eu la chance ou la malchance de toucher le mât. Vous allez voir que la plupart du temps, il est impitoyable…

(Visited 431 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close