Rédigé par 12 h 10 min Carrousel, Voyages

Le Legend Golf & Safari Resort : une réserve naturelle inoubliable !

Cette semaine, nous partons en Afrique du Sud pour découvrir un Resort au cœur de la savane. Un golf de légende avec un 19ème trou unique au monde !

Le complexe du Legend Golf & Safari Resort se situe au coeur de la réserve du Waterberg, une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO, au nord de Pretoria, dans la province du Limpopo.

Avec une altitude moyenne de 600m et avec quelques sommets de plus de 1400m, cette vaste formation rocheuse promet de vous faire vivre un safari unique. Les guides vous raconteront l’histoire relative aux premiers instants de l’évolution humaine. La faune et la flore sont très diversifiées dans les forêts semi-caduques de Waterberg, la savane du haut plateau ou les immenses prairies.

Pour ce qui est des chambres, vous aurez un grand choix mais qu’importe, vous serez hébergé en pleine nature avec toujours de grandes fenêtres et des portes vitrées coulissantes pour profiter au maximum de la vue panoramique.

Le Legend Signature Golf Course : un design international

Ce parcours doit être joué au moins une fois dans sa vie lorsque l’on est mordu de golf. Pourquoi ? Car 18 joueurs de légende se sont réunis pour créer chacun un trou du parcours tout en gardant un style général pour que l’osmose soit parfaite.

le tableau des 18 joueurs :
Trou 1 : Trevor Immelman (Afrique du Sud) Trou 10 : Padraig Harrington (Irlande)
Trou 2 : Thomas Bjorn (Danemark) Trou 11 : Raphaël Jacquelin (France)
Trou 3 : Jim Furyk (Etats-Unis) Trou 12 : Ian Woosnam (Pays de Galles)
Trou 4 : Bernhard Langer (Allemagne) Trou 13 : Luke Donald (Angleterre)
Trou 5 : Michael Campbell (Nouvelle-Zélande) Trou 14 : Robert Allenby (Australie)
Trou 6 : Colin Montgomerie (Ecosse) Trou 15 : Vijay Singh (Îles Fidji)
Trou 7 : Mike Weir (Canada) Trou 16 : Sergio Garcia (Espagne)
Trou 8 : Camilo Villegas (Colombie) Trou 17 : K.J. Choi (Corée du Sud)

Trou 9 : Justin Rose (Angleterre)

Trou 18 : Retief Goosen (Afrique du Sud)

Il en ressort un parcours parfaitement intégré dans son environnement, avec de grands fairways parcourus par les vents de la savane, des roughs épais et de grands bunkers sur les fairways.

Le 19ème : un trou extrême !

Accessible en hélicoptère, ce trou ‘bonus’ du parcours se situe à 400m de hauteur, en haut d’un des monts du Waterberg. Il vous faudra taper un coup de 361m pour atteindre le green en forme du continent africain, encerclé par un bunker. Vous distinguerez même Madagascar sur la droite du green.

Organisez un séjour de légende en Afrique du Sud ici.

(Visited 415 times, 1 visits today)
Close