Le Français Raphaël Jacquelin 3e du Shot Clock Masters 2018 !

Cette semaine Raphaël Jacquelin a commencé en étant le premier français et il a su le rester. Un podium qui marque sa plus belle performance  depuis 2 ans.

En 2016, Jacquelin avait terminé 4e lors du BMW Internation Open et 8e au Nordea Masters. Ce sont ses dernières plus belles performances qu’il a réalisées. Cette troisième place en Autriche a donc apporté un coup de pouce à son jeu. Le Shot Clock Masters lui a permis de montrer de quoi il était capable. Il ne perd pas de temps et entame son premier tour avec un eagle sur un par 3. Vendredi il comptabilise 4 birdies sur les 5 premiers trous et signe une carte de 69 (-3). Il termine la compétition par ce même score avec un birdie sur le 18 pour bien clôturer son jeu. La récompense à la clé ? Un total de 55 813 points pour la Race to Dubai et un gain de 47 500€. De plus, il gagne 215 places au classement mondial (554e).

 

«Terminer sur un birdie au 18, c’est toujours bien. Sur ce par 3, j’ai tapé un joli coup de fer 8. Il fallait être agressif et j’ai su le faire. Faire un podium est une grande satisfaction, je crois que ça fait bien un an que je n’avais pas joué comme ça. Ces derniers temps c’était un peu plus compliqué, j’avais du mal à faire des scores. Cette semaine, les conditions étaient parfaites, j’ai touché beaucoup de fairways et de greens. Je pense que cette formule nous aide également à moins réfléchir. Là, je me suis mis devant la balle et je me suis fait confiance

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.