LaCava, caddie de Tiger Woods, y croit encore

Joe LaCava et Tiger Woods

Les blessures malencontreuses de Tiger Woods ont forcé le golfeur le plus connu de la planète à une retraite prolongée loin des tournois depuis maintenant près de 6 mois. Et aucune date de retour n’est encore prévue. Qu’en pense son caddie, Joe LaCava ? 

« Tiger a été formidable avec moi » (LaCava)

Le Tigre, qui a fêté ses 40 ans il y a peu, champion de Majeurs à 14 reprises, n’a pas participé à une compétition depuis le Wyndham Championship en août dernier. Et si Tiger Woods en est grandement affecté, il y a au moins une autre personne qui en subit également les conséquences, son caddie Joe LaCava.

Ce dernier s’est exprimé, lundi dernier, face à Bob Harig d’ESPN, société télévisuelle Américaine. Au programme, son train de vie depuis que Woods a annoncé qu’il sera absent des greens pour une période indéterminée depuis son opération en septembre dernier.

Sans golfeur à épauler, Joe LaCava a également du mettre sa carrière de côté. Et bien qu’il ait exprimé sa joie de pouvoir passer plus de temps avec sa famille, il a également évoqué ses ressenti par rapport à Tiger Woods. Pour faire court, LaCava reste fidèle.

« Tiger a été formidable avec moi depuis le premier jour et il continue à l’être. Il est très généreux avec moi ». 

« J’ai refusé toute proposition »

Pourtant, ce n’est pas une moindre affaire pour LaCava de rester chez lui au lieu de travailler avec un autre joueur. D’autant que le jeu du Tigre a beaucoup souffert ces dernières années. LaCava a été le caddie de nombreux talentueux golfeurs tels que Fred Couples, Dustin Johnson, Mark Calcavecchia, Justin Leonard, Mike Hulbert, John Cook, Jay Haas, Bill Haas et Camilo Villegas.

Il avoue que depuis la retraite de Woods, il a reçu plusieurs propositions. « Un certain nombre de personnes sont venues me voir – je ne citerai aucun nom – mais j’ai poliment refusé. J’ai décidé d’attendre que Tiger revienne. Je leur ai dit que j’avais envie de travailler avec lui et personne d’autre pour le moment. Ils l’ont tous très bien pris« .

Les blessures de Tiger Woods et son jeu en baisse depuis 2014 ne sont pas à prendre à la légère. Ces derniers mois, le golfeur a lui-même été assez pessimiste concernant l’avenir de sa carrière dans le golf. Malgré cela, LaCava, son caddie depuis 2011, croit corps et âme que le golfeur retrouvera un jour sa forme et son talent de vainqueur. 

« Je reste persuadé qu’il va continuer à bien jouer et à gagner. Je pense qu’il va surmonter ses blessures. Mon opinion de lui n’a pas changé. Il est Tiger Woods ».

Un commentaire

  • Je vous invite à lire le livre de Hank NANEY et vous comprendrez pourquoi le Tigre est dans cet état physique : a vouloir trop travaillé le physique sans être à l’écoute de son corps, on en paye forcément, un jour , le prix !!! Certes, Tiger a été un champion emblématique et qui a rendu ce sport aussi populaire mais humainement, il y aurait à redire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.