La sortie de Phil Mickelson au sujet du Golf National !

Dans une interview accordée en marge du Safeway Open, Lefty est revenu sur le parcours du Golf National et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’en garde pas un bon souvenir. 

Battu en double et en simple, Phil Mickelson est revenu sur la préparation du parcours qu’avaient concocté les jardiniers du Golf National et de Ryder Cup Europe

Les Européens ont fait l’opposé de ce que nous faisons lorsque nous avons la Ryder Cup à domicile. Les fairways étaient à 13 ou 14 mètres de large. Sachant que Ben Hogan, le meilleur ball-striker de tous les temps, avait 5% de marge d’erreur. Donc, si vous tapez la balle à 275 mètres, vous avez besoin d’un fairway de 27 mètres pour pouvoir le toucher. Leur rough était cruel, quasiment injouable, et ce n’est pas de cette manière que je joue au golf.

Il continue… 

J’ai 48 ans, je ne vais pas continuer à jouer des tournois avec du rough comme ça. C’est une perte de temps. Je vais jouer des parcours qui sont jouables, où je peux être agressif, attaquer et faire beaucoup de birdies. Ça, c’est le golf que j’aime jouer.

Pas certain que l’on revoie Phil sur le parcours de Guyancourt ! 

 

21 comments

  • Il est prêt pour passer senior le très cher Philippe.
    A la prochaine interview, il avouera que se lever toutes les semaines à 6h pour jouer les tournois, ça suffira.

    • Le parcours et les conditions climatiques ont été les mêmes pour les compétiteurs; la compétition rend humble; il faut lui laisser le temps de digérer sa déception et d’analyser son jeu et même son commentaire

  • Mauvais perdant … forcément ce n’est pas de sa faute s’il à perdu tous ses matchs

  • Très mauvais perdant! Triste image de ce grand golfeur.

  • Décevant de la part d’un joueur de ce niveau que j’admire pour son petit jeu génial
    …. Un joueur de golf doit s’adapter à tout terrain et les golfs américains ne sont pas, par définition « la » référence; vu d’Europe Ils sont trop manucurés….
    Alors à chacun ses spécificités et au golfeur d’adapter son jeu !!!

  • Aux USA aussi les parcours lui posent des problèmes. Rappelez-vous à l’US Open, quand les greens sont trop rapides pour lui, il n’hésite pas à courir pour putter avant que sa balle s’immobilise. Qu’est-ce qu’il lui arrive ?

  • Trop facile de s’en prendre au parcours, tout joueur a des journées off, champion ou amateur

  • MAUVAIS PERDANT…C’EST VRAI QUE C’EST PLUS COMPLIQUE DE JOUER AVEC DU VRAI ROUGH.

  • Quelle tristesse de voir une icône si splendide du golf mondial ainsi s’éteindre. Son moral exemplaire le lache. Un tel dépit est bien triste chez un joueur dont tout le monde a pu admirer, en plus de son jeu magique, sa gentillesse et sa générosité admirables

  • Ce cher Phil se voyait en haut de l’affiche pour l’éternité. Il vieillit comme tout le monde et il sent le souffle des jeunes loups dans le dos. Idem pour le « Tigre » dont les dents présentent des signes certains de faiblesse.
    Le temps qui passe est assassin et est notre lot à tous. Peu importe notre égo surdimensionné, il nous sera d’aucune aide.
    « Être ou avoir été » telle est la question posée.

  • Pauvre vieillard qui lui faut un parcours spécial Phil alors que le propre du golf est la diversité.
    Au revoir avec Tiger

    • Pourquoi vous en prendre à Woods ? Je ne ferai pas de commentaire à propos de Michelson , il est toujours un très grand joueur et sa remarque sur un parcours qu’il n’a pas aimé n’y changera rien . Pour ce qui est de Woods qui mérite de faire parti des plus grands sportifs de tout les temps et toutes disciplines, votre avis lui , ne mérite qu’une destination : POUBELLE !

      • Bien répondu…. Il suffit de la suffisance de certains français. Silence quand on a aucun français en Ryder Cup, aucun vainqueur de majeurs depuis plus d’un siècle, aucun vainqueur de tournois sur le PGA.. On se tait et on va au practice

  • BOLLUT Jean Claude

    le jeu de golf est au joueur de d’adapter au parcours et pas l’inverse. Pour un joueur comme celà il était temps dans sa carrière d’en prendre conscience. Dommage ou ….. mauvais joueur ?????

  • Pathétique. Quel manque de classe. Triste fin de carrière. Il pourrait au moins reconnaître que le public a été sportivement bien supérieur au public américain. Quelle ambiance dans cette équipe américaine où très peu ont échappé au naufrage. C’était un peu le bal des zombies. A dans 2 ans. Probablement sans ce vieux Phil qui ira bientôt arrondir ses fins de mois sur le circuit senior

  • Pathétique. Quel manque de classe. Triste fin de carrière. Il pourrait au moins reconnaître que le public a été sportivement bien supérieur au public américain. Quelle ambiance dans cette équipe américaine où très peu ont échappé au naufrage. C’était un peu le bal des zombies. A dans 2 ans. Probablement sans ce vieux Phil qui ira bientôt arrondir ses fins de mois sur le circuit senior

  • Quel tristesse de voir un si grand joueur en arriver à ces déclarations, il lui faut des parcours sur mesure , la vieillesse est un naufrage mais cela l atteint bien tôt , dommage je l aimai bien

  • Pauvre Phil il est à l’inverse du vin il vieillit mal…. Son discours laisse à penser qu’il veut jouer uniquement sur des parcours manucurés juste pour lui. Mais comme ont dit certains l’apanage d’un grand golfeur (sans lui ôter la classe de son passé) est de s’adapter au parcours.
    Je pense tout de même que cela traduit un peu la mentalité ( en berne) de l’équipe américaine aux dires de P.Reed de J.Thomas je pense que Phil a essayé de trouver une petite excuse vis à vis de la grosse défaite . Et bien tant pis pour eux.
    Europe Europe !!!! Et merci à nos joueurs

  • Même un grand joueur doit s’adapter au parcours. Phil, à mes yeux toujours a toujours été un être désagréable maintenant qu’il vieilli et devient moins bon accuse les divers parcours où il perd.
    Les cons ça osent tout… C’est à ça qu’on les reconnaît…
    Dommage, Cet ex bon joueur ne se glorifie pas.
    Dommage pour lui.
    Tiger qui renait de ses cendre et qui a été également mauvais n’a pas accusé le parcours; Différence de classe.

  • 0490563843

  • mais comment pouvez vous critiquer un tel joueur, heureusement qu’il y a des artistes comme Mr Mickelson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.