La saison 2019/2020 de l’European Tour arrive à son terme avec la grande finale qui se déroulera la semaine prochaine à Dubaï ! Malgré une saison compliquée sur le plan de la préparation, du calendrier etc, Antoine Rozner réalise une belle saison en temps que « Rookie » sur le Tour.
Qualifié pour le DP World Tour Championship !
Arrivé cette saison en temps que Rookie après avoir réalisé une très belle saison sur le Challenge Tour l’an passé (il a terminé 8ème au ranking après avoir notamment remporté deux tournois d’affilée) !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
En tout début de saison, lors de ses « premiers pas » parmi l’élite européenne, le membre de la Team Golf Plus réalise d’entrée une performance exceptionnelle lors de l’Afrasia Bank Mauritius Open en terminant 2ème après playoff face à Rasmus Hojgaard !
En septembre dernier, il a également terminé à la troisième place du très relevé Andalucia Masters derrière John Catlin et Martin Kaymer !
Jusqu’à présent, sa première saison en chiffres, se résume à :
- 9 Tops 25 en 20 départs
- 6 Tops 10
- Seulement 2 cuts manqués
- Actuellement 24ème de la Race To Dubaï
Très solide pour une première saison et sans disputer le moindre tournoi labellisé Rolex Series … Antoine a donc décroché officiellement la semaine dernière son billet pour pouvoir disputer la grande finale de la Race à Dubaï (10 au 13 décembre). Cet événement rassemblera les 65 meilleurs joueurs de la saison sur l’European Tour. Autant dire que le champ de joueurs sera très relevé !
La semaine dernière, Antoine participait au Golf In Dubaï Championship. Ce tournoi lui a porté chance puisqu’il l’a remporté ! En – 25, il décroche son premier titre au sein de l’élite européenne !
Une première victoire qui vient confirmer sa magnifique première saison sur le Tour et qui le rapproche du Top 20 européen ! Cette victoire le rapproche également du Top 100 mondial (actuellement 123ème) !