Rédigé par 16 h 39 min Joueurs Pros

Kevin Turlan EPD Tour

Kevin Turlan nous dévoile ses propres exercices…

BIOGRAPHIE de Kevin Turlan

Date de Naissance :
Club :
Physique :
26/07/1989 
RCF La Boulie
1m77  63 KG

PALMARÈS

17 victoires individuelles
3 sélections en équipe de France
Médaille d’argent avec la France à la Nation’s Cup
6 Titres de Champion de France par équipe
2 Titres de Champion des Régions par équipe
Vainqueur de la Coupe de France
Vainqueur de la Coupe d’Europe
Membre du pôle France messieurs pendant 2 ans
Diplômé du Brevet d’Etat de Golf 

Passage Pro début 2014

 


 

Exercices de Kevin :

Chipping Performance:

 

Rendez vous sur la zone d’approche de votre club , prenez 2 balles et votre sac entier.

Choisissez la situation que vous souhaitez (chip roulé, lob, bunker…), ainsi que le club que vous voulez (SW, PW ,F7….Bois 3 ).

Votre but est de rentrer 2 fois la balle dans le trou avant de changer de situation.

Le fait de prendre que 2 balles est très important afin d’être concentré sur chaque coup et de ne pas enchainer les balles.

Pour finir votre exercice vous devez faire 10 situations.

En fonction de votre niveau, votre objectif est d’abord de mettre deux balles dans la longueur d’un drapeau , puis d’un club, puis d’un grip et enfin le trou.

 

Objectif: Mental, concentration , performance. 

 

Parcours à thème:

Ne passez pas votre temps au practice à travailler ce que vous pensez être le bon swing, allez plutôt sur le parcours là où ça compte vraiment.

Malheureusement tout le monde n’a pas l’occasion de pouvoir changer de parcours régulièrement , vous avez donc des automatismes sur votre parcours qu’il faut faire évoluer.

Créez-vous votre propre parcours:

1er thème: Jouez des départs avancés, si vous avez l’habitude par exemple de partir des boules jaunes, allez jouer des boules rouges, vous découvrez un nouveau parcours, des nouveaux obstacles et surtout vous faites des meilleurs scores (ce qui vous donnera de la confiance et vous habitue à avoir un score plus bas que d’habitude)

2ème thème: Jouez tous les trous en vous obligeant à prendre un club diffèrent que d’habitude (sauf Par 3), vous allez vous rendre compte que si un jour en compétition vous n’avez plus confiance dans un de vos clubs de départ , vous avez d’autres options pour faire un bon score .

3ème thème: Les drapeaux n’existent plus. Vous allez jouer votre parcours sans viser aucun drapeau, votre seul objectif est de vous mettre sur n’importe quelle partie du green (sauf chip court). En visant une zone qui est bien plus grande qu’un drapeau, vous allez jouer plus détendu et faire des meilleurs scores.

Objectif: Performance, travail de nouveaux coups sur le parcours, gain de confiance sur le scoring, s’habituer à jouer des parcours différents et varier la stratégie.

 

(Visited 20 times, 1 visits today)
Close