Harding mène le Tshwane Open – 1er tour

Justin Harding

Justin Harding a réalisé une superbe carte de 63 (-7) lors de la première journée du Tshwane Open sur le Pretoria Country Club. Le Sud-Africain joue pour son premier Top 10 sur l’European Tour et dispose d’un pedigree impressionnant à domicile avec 4 victoires sur le Sunshine Tour. 

Il a montré une fois encore son talent ce jeudi en enchaînant 8 birdies pour un seul bogey au trou N°4 et se place à deux longueurs d’avance sur son compatriote, Theunis Spangenberg. Jaco Van Zyl, second du Turkish Airlines Open de la saison dernière, termine le tour à -4, à un coup d’un autre Sud-Africain, Merrick Bremmer.

Spangenberg fait également partie de la liste des vainqueurs du Sunshine Tour en ayant remporté l’Africom Zimbabwe Open en 2011. Tout comme Harding, il peut être fier de sa première journée quand l’on sait qu’il avait manqué ses 11 derniers cuts sur l’European Tour jusqu’en 2013.

Harding, 1 bogey pour 8 birdies

A l’aller, Harding réalise un score de 33 avec un bogey et 3 birdies mais c’est vraiment sur le retour qu’il se démarque avec un enchaînement de 3 birdies depuis le trou N°11. 

Spangenberg, qui avait réalisé 31 sur l’aller, perd du terrain avec un double bogey sur le trou N°10. Trois birdies aux trous N°12, 15 et 17 lui permettent de terminer à 65 (-5).

Van Zyl a à son actif 9 Tops 3 sur l’European Tour mais n’a toujours pas décroché de titre. La victoire lui avait filé entre les mains en novembre dernier sur le Montgomerie Maxx Royal. Grâce à une brillante dernière journée, Victor Dubuisson avait remporté le titre avec un coup d’avance seulement.

Merrik Bremmer termine à 67 avec 6 birdies et 3 bogey. Le tenant du titre, George Coetzee, fait partie du groupe de joueurs à -2 aux côtés de deux compatriotes Shaun Norris et Ulrich van den Berg, du trio Écossais, Andrew McArthur, Jamie McLeary et Scott Henry et du Britannique Robert Dinwiddie.

Haydn Porteous, champion du Joburg Open, termine à 70, un coup d’avance sur ses confrères Charl Schwartzel et Brandon Stone.


 

Suivre le classement en direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.