Rédigé par 15 h 19 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions • One Comment

Jordan Spieth remporte son 8ème titre PGA sur le Dean & Deluca Invitational

Le Texan Jordan Spieth a remporté son premier titre professionnel sur sa terre natale en dominant le Dean & Deluca Invitational par 3 coups d’avance (-17). C’est sa 8ème victoire sur le PGA Tour, une de plus que Tiger Woods à l’âge de 22 ans.

Jordan Spieth vainqueur du Dean & Deluca Invitational

Le Texan Jordan Spieth a remporté son premier titre professionnel sur sa terre natale en dominant le Dean & Deluca Invitational par 3 coups d’avance (-17). C’est sa 8ème victoire sur le PGA Tour, une de plus que Tiger Woods à l’âge de 22 ans. 

Après son effondrement au Masters d’Augusta le mois dernier et sa décevante dernière carte de 74 au Byron Nelson la semaine dernière, Jordan Spieth a fait taire les doutes concernant son niveau de jeu en baisse en répondant présent avec panache ce week-end. 

Un retour époustouflant 

Spieth s’est présenté dimanche au Colonial Country Club avec un coup d’avance sur ses poursuivants, au départ du trou n°1 aux côtés de Ryan Palmer.

Alors que son coéquipier de parcours réalise un dernier tour de 68 pour se glisser à la 3ème place ex-aequo avec Webb Simpson (-13) derrière l’Américain Harris English, Spieth signe une carte de -5 sous le par, en terminant par 3 magnifiques birdies consécutifs.

Au coude-à-coude avec Harris English au départ du 16, Spieth touche ce par 3 en régulation avant de rentrer son putt droite-gauche de 6 mètres pour reprendre l’ascendant. 

Sur son engagement au n°17, Spieth touche un signaleur – qu’il dédommagera de son gant de golf dédicacé – avant d’envoyer un coup de fer trop long qui finit derrière le green près des tribunes. Autorisé à droper sa balle sans pénalité, le jeune Texan se retrouve avec un chip difficile de 15 mètres en montée pour espérer faire approche-putt et partager de nouveau la tête. C’est sans compter toute l’habilité et la précision du numéro 2 mondial qui chip son approche dans le trou pour birdie et se retrouve avec 2 coups d’avance avant d’entamer le dernier trou. 

Porté par la foule qui l’acclame, Spieth atteint le 18 en régulation et rentre son putt de 10 mètres pour un dernier birdie symbole de victoire historique : 1ère victoire PGA à domicile et 8ème titre PGA, Spieth dépasse le record de Tiger Woods au même âge.   

« Je suis très satisfait d’oublier ma contre-performance d’Augusta et de réaliser une telle prestation 3 tournois plus tard. Michael (mon caddie) a été fantastique toute la semaine, c’est grâce à lui que je suis resté positif. Je me sens très heureux d’avoir gagné face à mes supporters, quelle superbe semaine ! » 

 

 

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close