Rédigé par 14 h 21 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Jordan Spieth préférerait gagner la RyderCup plutôt que la FedexCup…

jordan spieth fedex cup ryder cup

La saison 2016 des majeurs a touché à sa fin, mais Jordan Spieth convoite encore un trophée, et ce n’est peut-être pas celui que l’on attendait. 

 

Les 4 semaines des playoffs du PGA Tour prennent fin cette semaine avec le Barclays, et Spieth va devoir défendre le titre de la Fedex Cup qu’il a gagné l’an dernier lors du Tour Championship. S’il avait le choix, Spieth a indiqué qu’il préférerait gagner avec son équipe de la Ryder Cup plutôt que de remporter un second trophée de la Fedex Cup

“Je me fixe des objectifs très élevés pour les six prochaines semaines et j’ai besoin de me concentrer avec mon équipe sur la Ryder Cup. C’est beaucoup pour moi ” ajoute Spieth. “Je suis assez pressé de jouer les séries évidemment. Mais si l’on peut s’en servir pour construire un élan et en profiter pour la Ryder Cup, c’est quand même LE véritable prochain majeur pour moi. ” 

Jordan Spieth n’a plus joué depuis qu’il a fini 13ème au PGA Championship le mois dernier, et il espère s’améliorer par rapport a son début de saison l’an passé, qui lui avait valu de perdre cette coupe ainsi que le Deutsche Bank Championship

Mais son regard reste focalisé sur Hazeltine, où il fera sa seconde apparition dans les matchs bi-annuels qu’il s’est félicité d’avoir gagné la saison précédente. 

“Je pense que je l’avais déjà mentionné auparavant, la RyderCup en 2014 m’a préparé à ce qui m’est arrivé en 2015 ” dit Spieth. “Je me sentais comme si chaque trou que je jouais était les 9 derniers trous de majeurs ; c’est joué avec tellement de passion et tellement d’intensité …! Il n’y a rien d’autre comparable en golf. Rien qui puisse remplacer la Ryder Cup”.

 

“Donc je peux même imaginer ce que cela serait si mon équipe gagnait, mais nous allons aller de l’avant et essayer d’apporter ce trophée à notre pays.”

Ci-dessous, une vidéo montrant sa victoire l’année passée de la FedexCup et du Tour Championship

(Visited 21 times, 1 visits today)
Close