JO de Tokyo 2020 : Les femmes pourront également participer

A Rio cet été, le golf faisait son grand retour aux jeux Olympiques après plus de 100 ans d’absence. Si le golf masculin sera de nouveau présent à Tokyo en 2020, ce n’était pour l’instant pas le cas pour les femmes. C’est désormais chose faite. 

C’est une décision historique pour le golf féminin. 

Lundi, le Kasumigaseki Country Club, parcours hôte des JO 2020, a déclaré que son conseil d’administration avait décidé de changer sa politique d’adhésion. Les golfeuses pourront désormais, comme les hommes, participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. 

Une décision prise sous la pression du CIO et du gouvernement japonais

Cette décision intervient seulement quelques jours après que la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, ait expressément demandé au parcours d’inclure les femmes comme membre à part entière. 

Signe de la tension qui régnait sur ce sujet, la participation du golf masculin aux JO avait même été remise en cause. En effet, le président du CIO (Comité International Olympique) avait averti le parcours des conséquences d’un maintien d’une interdiction des femmes. 

Certains ont même déclaré que la politique du club était contraire à l’esprit des Jeux Olympiques.

C’est donc une nouvelle victoire pour les femmes, après que le club de golf de Muirfield ait autorisé les femmes à devenir membres pour la première fois en 273 ans d’histoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.