JO 2020 de Tokyo : l’épreuve de golf délocalisée ?

Les conditions climatiques attendues dans la région de Tokyo l’été prochain inquiètent les plus hautes sphères politiques au Japon … Comme pour le marathon, il est question de délocalisation pour l’épreuve de golf ! 

Même « sentence » que pour le marathon et la marche ? 

Avec des prévisions météorologiques relativement compliquées (chaleur et humidité) pendant les Jeux Olympiques (24 juillet – 9 août 2020), certaines épreuves sont d’ores et déjà presque assurées d’être délocalisées hors de la capitale ! 

Le marathon et l’épreuve de marche devraient se dérouler à Sapporo, à environ 1000 km au nord de Tokyo pour gagner quelques degrés de fraîcheur !  

Pour ce qui est du golf, le parcours de Kasumigaseki, situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Tokyo, est situé dans la région la plus chaude du pays … l’homme politique Shigefumi Matsuzawa recommande donc de revoir la localité de l’épreuve ! Il a écrit une lettre au président du CIO Thomas Bach. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.