Jeux Olympiques : liste officielle des 60 participants

La liste officielle des 60 participants aux Jeux Olympiques de Rio a été dévoilée ce lundi 11 Juillet 2016 lors d’une conférence de presse.

Dubuisson et Spieth, forfaits de dernière minute

Le n°1 Français, Victor Dubuisson a finalement renoncé à participer aux JO de Rio aux côtés de Grégory Bourdy, au grand désarrois de ses supporters. Dubush’ a fait part d’une « très mauvaise forme golfique depuis longtemps » pour justifier son forfait. Le tricolore est donc remplacé par le n°3 Français, Julien Quesne, 123e joueur mondial. 

Ce forfait vient grossir la liste d’absents qui frappe le tournoi olympique de golf à Rio, privé maintenant des 4 meilleurs joueurs mondiaux après le forfait récent de Jordan Spieth. C’est Peter Dawson, le président de la Fédération internationale de golf, qui a confirmé le retrait du 3e joueur mondial ce lundi à Troon en Ecosse. L’américain de 22 ans a justifié son absence comme beaucoup d’autres, par le risque sanitaire potentiel que représente le virus Zika qui sévit actuellement dans une partie du Brésil. 

Le golf fête son retour aux JO après 112 ans d’absence

La dernière apparition du golf aux Jeux Olympiques date de 1904, où seulement 2 nations étaient représentées par 77 golfeurs : les Etats-Unis et le Canada. Cette année marquera seulement la 3e édition du golf au programme des JO.

Au total 60 golfeurs provenant de 29 nations différentes, chacune composée de 2 joueurs (4 pour les Etats-Unis car la délégation américaine de golf comprend plus de 2 golfeurs dans le top 15 du classement Olympique au 11 juillet 2016) se disputeront la médaille d’or sur le parcours de Barra da Tijuca, tracé en bord de mer, à partir du 11 août.

liste-JO

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.