Dufner gagne en play-off – CareerBuilder Challenge

CareerBuilder Challenge Dufner

Jason Dufner a remporté, ce week-end, le CareerBuilder Challenge, tournoi en partenariat avec la Fondation Clinton. C’est à l’issue d’un play-off contre le Suédois David Lingmerth que Dufner remporte sa quatrième victoire sur le PGA Tour et 1, 044 million de dollars.

A la fin de la journée, Dufner et Lingmerthh égalisaient un score de -25, quatre point d’avance sur Andrew Loupe et Phil Mickelson. Lors du second trou de play-off, Dufner réalise un par alors que son concurrent voit sa balle terminer dans l’eau. 

Dufner de retour dans le top 100

Et si l’Américain mérite sa victoire, il sait qu’il a eu de la chance au fameux trou N°17 du TPC Stadium Course, l’Alcatraz. Encore au coude à coude avec Lingmerth pour la victoire, le golfeur de 38 ans sort son fer. Alors qu’il pensait que sa balle était dans l’eau, cette dernière s’est nichée dans une petite zone de sable entourée de pierres qui encerclent le green. Un magnifique chip lui permet de faire par sur le trou et lui octroie la victoire.

« Je suis en forme pour cette année. Je suis ravi d’avoir accompli un de mes objectifs si tôt dans l’année. J’ai envie que continuer à jouer si bien. J’ai le sentiment de faire du bon boulot« . 

C’est un deuxième échec en play-off pour Lingmerth . « J’essayais juste de me concentrer pour continuer à bien jouer et si Jason, pour une raison ou une autre, avait une baisse de régime, j’espérais avoir une chance de gagner« . 

Phil Mickelson réalise une carte finale de 68 pour terminer à -21. Il n’avait plus joué depuis la Presidents Cup en octobre dernier. Entre temps, l’Américain s’est séparé de Butch Harmon pour engager Andrew Getson comme coach. Le gaucher jouera les trois prochains tournois débutant la semaine prochaine à Torrey Pines dans sa ville natale de San Diego. « Je suis très excité. C’est une très bonne semaine pour moi. J’ai la confirmation d’être toujours dans la course et que les choses vont de mieux en mieux« . 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.