Rédigé par 20 h 35 min Actu évènements, Actualités

J-2 avant L’US OPEN

L’US OPEN se déroulera du 15 au 21 juin 2015 à CHAMBERS BAY.UNIVERSITY PLACE, WASH aux Etats-Unis.

L’US OPEN commence ce jeudi ! 

L’US OPEN s’inscrit dans le quatuor des tournois les plus prestigieux du golf professionnel masculin avec le Masters, le British Open et le PGA Championship. La 115ème édition de ce tournoi se déroulera du 18 au 21 juin à CHAMBERS BAY aux Etats-Unis.
92 golfeurs tenteront leur chance pour détrôner l’Allemand Martin Kaymer, détenteur du tire en 2014. Il a remporté ce trophée l’an dernier sur le parcours de Pinehurst Resort, en Caroline du Nord avec un score de -9 sous le par et une nette avance sur le second.
L’US OPEN est réputé pour être un tournoi difficile ; sur 115 éditions 80 ont été remportées par des américains, mais encore aucune par un français. Le détenteur du record, officialisé en 2011, est l’actuel numéro un mondial, Rory McIlroy avec un score total de -16 sous le par. Seuls Alexander Levy et Victor Dubuisson porteront les couleurs de la France lors de ce tournoi, Alex Levy s’étant qualifié il y a une quinzaine de jours.
Nous aurons également le plaisir de suivre les numéros un, deux et trois mondiaux lors ce cette compétition : Rory McIlroy (Ir), Jordan Spieth (USA) et Jim Furyk (USA). La présence de Tiger Woods nous remplit aussi d’intérêt même si celui-ci a bien du mal à se montrer dangereux ces derniers temps. Va t-il se relever après son échec au Memorial Tournament le 7 juin dernier et son terrible 85 ? D’après une interview donnée sur le parcours de Muirfield Village, Tiger affirmait que le golf était un sport solitaire et que “lorsque tout va bien rien ne peut vous arrêter, mais lorsque vous êtes dans un jour sans, personne ne peut vous aider”. Il a ajouté qu’il serait prêt pour l’US OPEN et prétend encore pouvoir accéder au titre.

Réponse dans quelques jours…

(Visited 5 times, 1 visits today)
Close