HNA Open de France 2017 : Tommy Fleetwood vainqueur, Lorenzo-Vera 3ème !

Au terme d’un magnifique finish, Tommy Fleetwood s’impose en terre gauloise sur les greens du Golf National en -12. Nos champions ont dompté sans aucunes difficultés le parcours de l’Albatros. 

 

Tommy Fleetwood, qui a réalisé deux magnifiques tours sans bogey et avec au moins 4 birdies (67 au premier tour et 66 au dernier tour) a fait la course en tête tout au long du week-end. Grâce à ses belles performances, l’Anglais grimpe à la première place de la Race To Dubai et devient le nouveau numéro 15 mondial. 

« C’est un jour que je n’oublierai jamais » déclare Fleetwood en conférence de presse. Il poursuit en racontant la pression qu’il avait sur les épaules dimanche : « Quand vous démarrez le dimanche et que vous avez une chance de gagner vous êtes un peu plus nerveux, d’où la retenue de mes premiers coupsla seule chose qui aurait pu m’arrêter, c’est de douter, de m’interroger ou de penser négativement. »

Second à un coup de Fleetwood, l’Américain Peter Uihlein a réalisé également 4 belles cartes en 67, 67, 71, 68. 

Enfin, pour la première fois de sa carrière, Mike Lorenzo Vera termine troisième du HNA Open de France et ravit une des trois places qualificatives pour le British Open. Grâce à un dernier tour sensationnel en 66 ponctué de 6 birdies pour un bogey, Lorenzo-Vera aura le droit d’accéder à ce majeur. Il est en outre l’auteur de trois autres cartes de 71, 69 et 70. 

Adrien Saddier et Gary Stal finissent 16ème exaequo en -3.  

Voir le classement complet 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.