Rédigé par 9 h 39 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Hideki Matsuyama, n°2 mondial après sa 2ème place à l’US Open

Alors que l’US Open s’est terminé ce week-end et a vu la victoire de l’Américain Brooks Koepka, un joueur en embuscade a failli voler la vedette à Koepka : il s’agit d’Hideki Matsuyama.

 

Une deuxième place à l’US Open qui a du bon

Lors de cet US Open 2017, les stars habituelles ont déjoué tous les pronostics. Et pour cause, Justin Rose, Henrik Stenson, Jason Day, Dustin Johnson et Rory Mcilroy n’ont pas passé pas le cut. Alors forcément, les possibilités de briller se font plus importantes. 

Hideki Matsuyama a donc saisi sa chance et une fois les cadors partis, il a pu nous faire la démonstration de son très bon jeu. Il s’est imposé à la tête du leaderboard des second et dernier tours. 

Concours de circonstances positives, son classement final permet au japonais originaire de Nehime de prendre deux places au classement mondial. Il est désormais le nouveau numéro 2 mondial mais pour combien de temps ? 

Un joueur qui a gravi les échelons petit à petit

Passé pro il y a seulement quatre ans, le japonais a progressé à une vitesse folle ces derniers temps. Dès 2013, il se fait remarquer en finissant 6ème de The Open Championship, et 10ème exaequo lors de l’US Open.

Il compte pour l’instant à son actif 4 victoires sur le PGA Tour, dont 2 uniquement cette année.En 2017, il est pour l’instant le deuxième joueur à avoir remporté le plus de tournois après Dustin Johnson. 

Qui sait, peut-être s’agira-t-il du prochain golfeur à détrôner l’actuel numéro un mondial, Dustin Johnson. 

 

Revivez l’un de ses superbes coups lors de l’US Open 2017. 

(Visited 19 times, 1 visits today)
Close