Rédigé par 17 h 26 min Actualités, Carrousel

Henrik Stenson ne sera pas capitaine européen de Ryder Cup !

La rumeur enflait depuis quelques jours. C’est maintenant officiel, le joueur suédois qui avait été nommé en mars dernier ne sera finalement pas le prochain capitaine de Ryder Cup… 

Le LIV Golf est entré dans la danse… 

C’est le compte Twitter officiel de la #TeamEurope Ryder Cup qui l’a annoncé ce matin. La mise à l’écart d’Henrik Stenson est “à effet immédiat”. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ryder Cup Europe (@rydercupteameurope)

Dans la foulée de ce tweet, un communiqué express venant du comité européen a été publié. 

“À la lumière des décisions prises par Henrik en ce qui concerne sa situation personnelle, il est devenu évident qu’il ne sera pas en mesure de remplir certaines obligations contractuelles envers Ryder Cup Europe auxquelles il s’était engagé avant son annonce en tant que capitaine, le mardi 15 mars 2022. Il n’est donc pas possible pour lui de continuer dans le rôle de capitaine.”

Ce que le comité européen appelle “situation personnelle”, c’est l’engagement du joueur suédois avec le LIV Golf dans les prochaines heures. 

Il y rejoindra d’ailleurs, 3 des 4 meilleurs joueurs européens de ces dernières décennies et futurs candidats potentiels au capitanat… 

  • Sergio Garcia 
  • Lee Westwood 
  • Ian Poulter

Le mystère plane concernant l’identité du remplaçant de Stenson au poste de capitaine. Qu’adviendra t-il des vice-capitaines qu’il avait nommés comme Edoardo Molinari ? Autant de questions qui restent sans réponse pour le moment … 

Pour rappel, la Ryder Cup 2023 se déroulera en septembre 2023 à Rome en Italie sur le Marco Simone Golf & Country Club

(Visited 95 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close