Rédigé par 12 h 01 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Le golf devrait être présent aux Jeux Olympiques 2024

Plus de 100 ans après, le golf a refait son apparition en tant que sport aux Jeux Olympiques de Rio cet été. Selon The Guardian, ce sport encore méconnu du grand public devrait avoir sa place au x JO de 2024.

 

Le golf a fait un retour triomphal lors des JO 2016 à Rio après plus de 100 ans d’absence. Personne ne pourra dire le contraire. 

Après des débuts difficiles dus au désistement de nombreuses stars, le sport a pu prospérer à Rio de Janeiro et on a eu droit à une finale épique entre Henrik Stenson et Justin Rose. Mais le sport sera-t-il prolongé au delà des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo?

Le journal The Guardian nous donne un petit élément de réponse et de réflexion qui assez encouragean : 

” Une source au sein du comité international Olympique a dit que cela serait ” très surprenant” si le golf n’était pas au rendez-vous en 2024. Le CIO se réunit en début d’année prochaine pour un examen standard et pour annoncer les sports qui seront présents lors des Jeux de 2024. La Fédération Internationale de Golf, qui a supervisé le retour du golf aux Jeux olympiques, estime que le retour du golf a été très positif non seulement pour le sport mais pour les JO en général”

Le golf a eu une excellente cote lors des Jeux Olympiques de cette année. Même les stars qui n’étaient pas présentes, comme Jordan Spieth, Rory McIlroy ou Dustin Johnson, ont admis que les JO avaient été réussis. 

Les JO de 2024 se dérouleront soit à Paris, Los Angeles ou Budapest. 

Voici quelques souvenirs en vidéo du Golf lors des J.O. de cette année.

(Visited 25 times, 1 visits today)
Close