GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE !

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour et le Challenge Tour. Les Français accumulent de très bons résultats et Tiger Woods termine au pied du Top 10.

European Tour – Rocco Forte Sicilian Open

Joakim Lagergren remporte le tournoi après un playoff face à Mike Lorenzo-Vera. Il remporte donc son premier tournoi au Verdura Golf Club. Le Suédois a démarré le dernier tour deux coups derrière le Français Lorenzo-Vera. Cependant ça ne l’a pas desservi  puisqu’il a réussi quatre birdies au cours des neuf premiers trous sur la côte sicilienne. Ils entament alors un playoff avec un total de -16. Un trou supplémentaire a suffit au Suédois pour s’adjuger la victoire.

« J’ai attendu ce moment toute ma carrière« , a-t-il dit. « Lorsque vous ratez quelques occasions, vous voulez vraiment remporter cette première victoire et il semble que vous ayez vraiment besoin de franchir cette première étape pour vraiment continuer et obtenir de plus en plus de pointsC’est un grand pas pour moi. « 

Le Français Julien Guerrier lui aussi ne finit pas loin avec un top 10. Il rend trois première belles cartes, à commencer par un 68 avec 3 birdies. Il poursuit avec sa meilleure carte de la semaine (65) qui démarre au 2e par un eagle. Un troisième tour en -4. Après un dimanche dans le par, il termine à la 6e place.

 

Challenge Tour – 56˚Open du Portugal

L’Australien Dimitrios Papadatos a décroché son premier titre sur l’European Challenge Tour en signant un tour final en 69 pour gagner le 56˚ Open du Portugal au Morgado Golf Resort. Il termine le tournoi avec une carte de 69 et un score total de -7.

« J’ai bien joué le parcours aujourd’hui. J’ai été très solide en réussissant de longs putts. Cependant je n’ai pas souvent été en position de faire des birdies car je le frappais mal. Mais je me suis accroché et mon petit jeu était bon. J’ai alors pris quelques occasions quand j’en avais. » dit-il.

 

« J’ai remporté quelques victoires (3) en Australie mais je n’ai jamais gagné en Europe. Ce n’est peut-être pas le plus gros, mais c’est certainement le plus important.« 

Le Portugais LIMA José-Filipe et le Français Antoine Rozner terminent à la deuxième place en -5. Une très belle place pour notre joueur Team Golf Plus, retrouvez davantage d’information sur lui, en cliquant-ici. 

Les autres Français ? Robin Sciot-Siegrist et Ugo Coussaud prennent la 28e place, Robin Roussel, Victor Riu et Mathieu Fenasse sont à la 40e position. Julien Brun termine 45e et Louis Cohen-Boyer à la 63e place.

 

PGA Tour – The Players

Webb Simpson repart aisément avec la victoire. C’est sûr qu’avec une avance de sept coups au départ du dernier tour, il ne fallait pas en espérer moins. Il a tout mis en oeuvre pour en arriver là. Il était en « sécurité » dimanche, en tout cas personne dans l’histoire du PGA TOUR n’avait jamais perdu en entrant dans un tour final avec une telle avance.

Un stress supplémentaire pour ce tour, qu’il termine à un coup au dessus du par (73) avec un double-bogey au 18.

La deuxième place se voit partagée avec le Sud-africain Charl Schwartzel et les Américains Jimmy Walker et Xander Schauffele. lls se retrouvent à 4 coups derrière Simpson.

Tiger Woods rend fiers ses fans en finissant au pied du top 10. C’est ce samedi qu’il a su faire beaucoup de bruit en rendant un total de 65 (-7) avec 6 birdies sur les 9 premiers trous. Il revient alors tranquillement parmi les meilleurs. « Je me sentais bien dans, fondamentalement, toutes les facettes de mon jeu », a-t-il déclaré.

Alexander Levy, seul Français de ce tournoi n’a pas réussi à passer le cut, mais on espère pouvoir le voir jouer de nouveau sur un tournoi du PGA Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.