GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE !

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA.

European Tour – Shot Clock Masters

Mikko Korhonen a réalisé une brillante performance qui lui permet de remporter son premier titre sur l’European Tour au Shot Clock Masters. Le Finlandais a entamé la dernière journée avec une avance de cinq coups et la termine avec six. « Ce n’est pas facile de gagner, surtout pas la première victoire. Je suis vraiment content de l’avoir fait, je n’ai pas de mots » a-t-il déclaré.

C’est avec un total de -16 qu’il repart accompagné du trophée !

Raphaël Jacquelin et Nicolas Colsaerts terminent à la 3e place ex-aequo ! Le Français réalise cette semaine, sa plus belle performance de la saison à sept coups du vainqueur.

 

PGA Tour – FedEx St. Jude Classic

Dustin Johnson ne laisse rien sur son passage. Il domine la compétition jusqu’au dernier coup. Lors du troisième tour, DJ se retrouve ex-aequo avec Andrew Putnam. Il ne se démuni pas et montre sa détermination avec une incroyable performance sur le tour 4. Tout s’est joué sur les neufs derniers trous où il réalise deux birdies sur le 13 & 16 et termine au 18 par un eagle !

Un excellent jeu qui lui donne la victoire et lui permet de récupérer sa place de numéro un mondial.

 

Challenge Tour – KPMG Trophy

Pedro Figueiredo a triomphé dans un spectaculaire play-off à trois pour lever le trophée KPMG et remporter son premier titre European Challenge Tour à L’Empereur Golf & Country Club. Il avait pourtant commencé la compétition quatre coups en dessous du meneur Stuart Manley. Un seul trou a été joué (par 4) lors du play-off qui l’opposait à Manley et Anton Karlsson.

« J’ai connu quelques années difficiles en tant que pro et maintenant revenir fort et être en mesure de gagner sur le Challenge Tour signifie beaucoup pour moi. Je suis très fièr et ça fait vraiment du bien » dit-il.

Cette victoire en Belgique catapulte Figueiredo dans le top 15 convoité sur la route de Ras Al Khaimah. Il est maintenant dixième avec 39 532 points.

Du côté des Français, deux tricolores terminent dans le top 10 cette semaine. Il s’agit de Thomas Linard (7e) et de Damien Perrier (8e). Robin Sciot-Siegrist termine pas très loin, à la 13e place.

LPGA – Shoprite LPGA Classic

L’américaine Annie Park remporte ce tournoi qui s’est joué sur trois tours. À chaque tour elle vu son jeu s’améliorer. Elle a commencé par une carte de 69 avec des birdies et des bogeys puis un second tour sans faute (65) avec 6 birdies. Sur le dernier tour elle a redoublé de concentration et a signé une carte de 63 qui s’accompagne d’un eagle sur le trou n°9.

« Mon putting était génial », a déclaré Park. « Il semblait que chaque putt que je regardais entrait. Si je disais que je n’étais pas nerveuse, ce serait un mensonge. Mais je me suis concentrée sur chaque coup. »

La Française Céline Herbin termine dans le top 10, six coups derrière Annie Park. Plus loin on retrouve Céline Boutier à la 28e place avec un total de 6 sous le par. Karine Icher finit en 66e position.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.